Ma Audi Le Mans fume noir

Audi, Audi Le Mans

Ma Audi Le Mans fume noir

Vous constatez une fumée noire qui sort de votre Audi Le Mans ? Dans le cas où votre échappement fume noir, cela peut signifier plusieurs choses. Effectivement, de la fumée noire est possiblement symptôme de plusieurs pannes dont certaines peuvent causer des dommages au moteur de votre Audi Le Mans. C’est pour cela que nous avons choisi de rédiger cet article, de sorte à vous détailler quelles peuvent être les causes de cette fumée noire. Nous allons découvrir donc pour commencer les causes et les solutions lorsque la voiture fume noir au démarrage. Nous allons voir ensuite les causes d’une fumée noire à l’accélération. Enfin, nous verrons ce que implique une fumée constante lors de l’utilisation de votre Audi Le Mans.fume-noir-audi-le-mans

La Audi Le Mans fume noir au démarrage

Dans le cas où vous observez une fumée noire en sortie de pot uniquement au démarrage de la Audi Le Mans, ce n’est peu être rien. En pratique, si la fumée noire ne persiste pas plus de quelques secondes, ce n’est peu être pas grave. C’est peut être due au décrassement du pot d’échappement au démarrage. Cela peut aussi provenir des bougies de préchauffage. Dans tous les cas, vérifiez bien si cette fumée disparaît après quelques secondes. Dans le cas où ce n’est pas le cas, consultez les paragraphes suivants.

La Audi Le Mans dégage de la fumée noire à l’accélération

Si c’est un problème de combustion

Comme l’on constate d’ordinanire des fumées noires sur les moteurs diesels, il est possible que cette fumée soit due à un problème de combustion du carburant. En pratique, les moteur de type diesel utilisent un excès d’air pour fonctionner. Cela signifie qu’il y a nécessairement la même quantité d’air qui est envoyé dans le moteur et de fait que seule la quantité de carburant varie. Lorsque vous accélérez avec votre Audi Le Mans, il est probable qu’il y ait trop de gazole par rapport à la quantité d’air. Cela créé de fait de la suie et donc par conséquent de la fumée noir. Pour être en mesure de savoir si votre moteur manque d’air ou si il y a trop de carburant, nous vous recommandons d’aller voir un professionnel pour qu’il vous donne son diagnostic. Dans ce cas là, cela peut provenir d’un filtre à air encombré ou d’un dysfonctionnement des injecteurs.

Examinez le turbo

Dans le cas où votre Audi Le Mans est doté d’un turbo, il est probable que cette fumée noire vienne de ce dernier. Effectivement, si quelque chose n’est pas bien connecté ou si quelque chose est percé, cela va faire de la fumée. Dans le cas où le problème est lié au turbo, vous devriez aussi constater une perte de puissance du moteur à l’accélération. Si tel est le cas, nous vous recommandons de vous rendre chez un mécanicien sans attendre, car un mauvais fonctionnement du turbo peut entraîner des dégâts importants sur le moteur de la Audi Le Mans. Dans le cas où vous n’êtes pas tout à fait sûr de la couleur de la fumée, nous vous recommandons aussi de lire notre texte qui traite de la fumée blanche sur Audi Le Mans.

Ma Audi Le Mans fume noire tout le temps

La vanne EGR : une cause fréquente

Bien souvent, les problèmes de fumée noire sur Audi Le Mans peuvent provenir d’une vanne EGR encrassée. Effectivement, comme des gazes d’échappement passent par la vanne EGR, il est par moment possible que celle-ci s’encrasse. Quand c’est le cas, cela fait diminuer la qualité de l’air dans le moteur et déclenche donc une fumée noir à l’échappement. Dans le but de vérifier si votre vanne EGR est encrassée, il vous suffit d’ouvrir votre capot et de l’observer. Dans le cas où vous voyez des dépôts noirs autour de la vanne EGR, cela implique qu’elle est peu être encrassée. Dans ce cas là, il faut sans attendre nettoyer cette vanne.

Vérifiez le circuit d’admission de l’air

La fumée noire sur une Audi Le Mans peut aussi être symptomatique d’un problème dans le circuit d’admission de l’air. Dans le cas où il y a trop d’air ou pas assez dans votre moteur, vous risquez de voir apparaître de la fumée noire. Il faudra de fait vous assurer que le circuit d’air est bien étanche. Lorsque c’est bon, il est aussi nécessaire de vérifier que le turbo n’envoie pas trop d’air. Enfin, vous devez vérifier qu’il n’y a pas de problème avec le filtre à air.

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