Ma Audi Gt fume noir

Audi, Audi Gt

Ma Audi Gt fume noir

Vous constatez une fumée noire qui sort de votre Audi Gt ? Dans l’hypothèse où votre échappement fume noir, cela peut vouloir dire plusieurs choses. Indéniablement, de la fumée noire est parfois symptôme de plusieurs pannes dont certaines peuvent engendrer des dommages au moteur de votre Audi Gt. C’est pour cela que nous avons choisi de rédiger ce guide, afin de vous détailler quelles vont être les causes de cette fumée noire. Nous allons voir donc pour commencer les causes et les solutions lorsque la voiture fume noir au démarrage. Nous découvrirons en second lieu les causes d’une fumée noire à l’accélération. Enfin, nous verrons ce que veut dire une fumée constante lors de l’utilisation de votre Audi Gt.fume-noir-audi-gt

La Audi Gt fume noir au démarrage

Dans l’hypothèse où vous observez une fumée noire en sortie de pot seulement au démarrage de la Audi Gt, ce n’est sans doute rien. Indéniablement, dans le cas où la fumée noire ne persiste pas plus de quelques secondes, ce n’est sans doute pas très grave. Cela peut être due au décrassement du pot d’échappement au démarrage. Cela peut aussi venir des bougies de préchauffage. Quoi qu’il advienne, examinez bien si cette fumée s’arrête après quelques instants. Dans l’hypothèse où ce n’est pas ce qui se passe, consultez les paragraphes suivants.

La Audi Gt dégage de la fumée noire à l’accélération

Si c’est un problème de combustion

Comme l’on observe souvent des fumées noires sur les moteurs diesels, il est possible que cette fumée provienne d’un problème de combustion du carburant. En effet, les moteur de type diesel utilisent un excès d’air pour marcher. Cela signifie qu’il y a toujours la même quantité d’air qui est envoyé dans le moteur et de fait que seulement la quantité de carburant varie. Lorsque vous accélérez avec votre Audi Gt, il est possible qu’il y ait trop de gazole par rapport à la quantité d’air. Cela créé de fait de la suie et donc par conséquent de la fumée noir. Pour être en mesure de savoir si votre moteur manque d’air ou si il y a trop de carburant, on vous conseille d’aller voir un spécialiste pour qu’il vous donne son diagnostic. Si tel est le cas, cela peut provenir d’un filtre à air encombré ou d’un problème des injecteurs.

Vérifiez le turbo

Dans l’hypothèse où votre Audi Gt est doté d’un turbo, il est probable que cette fumée noire vienne de celui-ci. Indéniablement, si quelque chose n’est pas correctement connecté ou dans le cas où quelque chose est percé, cela va faire de la fumée. Dans l’hypothèse où le problème est lié au turbo, vous allez aussi constater une perte de puissance du moteur à l’accélération. Dans ce cas là, on vous conseille de vous rendre chez un garagiste rapidement, car un mauvais fonctionnement du turbo peut engendrer des dégâts importants sur le moteur de la Audi Gt. Dans l’hypothèse où vous n’êtes pas entièrement certain de la couleur de la fumée, on vous conseille aussi de lire notre texte qui traite de la fumée blanche sur Audi Gt.

Ma Audi Gt fume noire tout le temps

La vanne EGR : une cause fréquente

En règle générale, les soucis de fumée noire sur Audi Gt peuvent venir d’une vanne EGR encrassée. Indéniablement, comme des gazes d’échappement passent par la vanne EGR, il est par moment possible que celle-ci s’encrasse. Lorsque c’est le cas, cela fait baisser la qualité de l’air dans le moteur et engendre donc une fumée noir à l’échappement. Pour vérifier si votre vanne EGR est encrassée, il vous suffit d’ouvrir votre capot et de l’observer. Dans l’hypothèse où vous constatez des dépôts noirs autour de la vanne EGR, cela veut dire qu’elle est sans doute encrassée. Si tel est le cas, il faut rapidement nettoyer cette vanne.

Vérifiez le circuit d’admission de l’air

La fumée noire sur une Audi Gt peut aussi être symptomatique d’un problème dans le circuit d’admission de l’air. Dans l’hypothèse où il y a trop d’air ou pas assez dans votre moteur, vous risquerez de voir apparaître de la fumée noire. Il faudra de fait vous assurer que le circuit d’air est bien étanche. Une fois que c’est fait, il est aussi nécessaire de vérifier que le turbo n’envoie pas trop d’air. Enfin, vous devez vérifier qu’il n’y a pas de souci avec le filtre à air.

Tags: