Ma Audi 75 fume noir

Audi, Audi 75

Ma Audi 75 fume noir

Vous observez une fumée noire qui sort de votre Audi 75 ? Dans l’hypothèse où votre échappement fume noir, cela peut signifier plusieurs choses. Dans les faits, de la fumée noire est parfois symptôme de plusieurs pannes dont certaines peuvent provoquer des dommages au moteur de votre Audi 75. C’est dans cette optique que l’on a décidé de régiger ce dossier, afin de vous détailler quelles vont être les causes de cette fumée noire. Nous verrons donc premièrement les causes et les solutions lorsque l’automobile fume noir au démarrage. Nous découvrirons dans un second temps l’origine d’une fumée noire à l’accélération. Enfin, nous verrons ce que implique une fumée constante lors de l’utilisation de votre Audi 75.fume-noir-audi-75

La Audi 75 fume noir au démarrage

Dans l’hypothèse où vous observez une fumée noire en sortie de pot uniquement au démarrage de la Audi 75, ce n’est probablement rien. En effet, si jamais la fumée noire ne persiste pas plus de quelques secondes, ce n’est probablement pas grave. Cela peut être la conséquence d’un décrassement du pot d’échappement au démarrage. Cela peut également venir des bougies de préchauffage. Dans tous les cas, vérifiez bien si cette fumée disparaît après quelques secondes. Dans l’hypothèse où ce n’est pas ce qui se passe, consultez les paragraphes suivants.

La Audi 75 dégage de la fumée noire à l’accélération

Si c’est un souci de combustion

Comme l’on constate le plus souvent des fumées noires sur les moteurs diesels, il n’est pas impossible que cette fumée provienne d’un souci de combustion du carburant. Effectivement, les moteur de type diesel utilisent un excès d’air pour fonctionner. Cela signifie qu’il y a nécessairement la même quantité d’air qui est envoyé dans le moteur et donc que seule la quantité de carburant varie. Lorsque vous accélérez avec votre Audi 75, il est probable qu’il y ait trop de gazole par rapport à la quantité d’air. Cela créé donc de la suie et donc par conséquent de la fumée noir. Pour savoir si votre moteur manque d’air ou si il y a trop de carburant, on vous conseille d’aller voir un spécialiste pour qu’il vous donne son diagnostic. Si tel est le cas, cela peut provenir d’un filtre à air encombré ou d’un dysfonctionnement des injecteurs.

Examinez le turbo

Dans l’hypothèse où votre Audi 75 est doté d’un turbo, il est possible que cette fumée noire vienne de ce dernier. Dans les faits, si quelque chose n’est pas correctement connecté ou si jamais quelque chose est percé, cela va créer de la fumée. Dans l’hypothèse où le souci est lié au turbo, vous devriez également constater une perte de puissance du moteur à l’accélération. Si c’est le cas, on vous conseille de vous rendre chez un mécanicien rapidement, car un mauvais fonctionnement du turbo peut entraîner des dommages importants sur le moteur de la Audi 75. Dans l’hypothèse où vous n’êtes pas entièrement sûr de la couleur de la fumée, on vous conseille également de lire notre texte qui traite de la fumée blanche sur Audi 75.

Ma Audi 75 fume noire tout le temps

La vanne EGR : une cause fréquente

Bien souvent, les problèmes de fumée noire sur Audi 75 peuvent venir d’une vanne EGR encrassée. Dans les faits, comme des gazes d’échappement passent par la vanne EGR, il est quelquefois possible que celle-ci s’encrasse. Quand c’est ce qui se passe, cela fait baisser la qualité de l’air dans le moteur et engendre par conséquent une fumée noir à l’échappement. Dans le but de vérifier si votre vanne EGR est encrassée, il suffira d’ouvrir votre capot et de l’observer. Dans l’hypothèse où vous constatez des dépôts noirs autour de la vanne EGR, cela implique qu’elle est probablement encrassée. Si tel est le cas, il faut rapidement nettoyer cette vanne.

Vérifiez le circuit d’admission de l’air

La fumée noire sur une Audi 75 peut également être symptomatique d’un souci dans le circuit d’admission de l’air. Dans l’hypothèse où il y a trop d’air ou pas assez dans votre moteur, vous risquez de voir apparaître de la fumée noire. Il faut donc vérifier que le circuit d’air est bien étanche. Lorsque c’est bon, il est également nécessaire de vérifier que le turbo n’envoie pas trop d’air. Enfin, vous devez vérifier qu’il n’y a pas de souci avec le filtre à air.

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