Nissan, Nissan Pulsar Gt

Fumée blanche sur Nissan Pulsar Gt

Il arrive régulièrement de s’apercevoir que la Nissan Pulsar Gt fume blanc. En effet, il est assez habituel de voir de la fumée blanche sortir du pot d’échappement de la Nissan Pulsar Gt. Or, cette fumée blanche peut être le symptôme de plusieurs problèmes différents dont la gravité peut changer. Donc, selon le moment ou vous observez cette fumée blanche et en fonction du genre de moteur de votre Nissan Pulsar Gt, il va être possible d’identifier la source du souci. C’est pour cela que nous avons décidé d’écrire ce guide afin de vous aider à résoudre ce souci. Nous verrons de fait premièrement les causes possibles et les solutions si votre Nissan Pulsar Gt fume blanc uniquement au démarrage. Nous verrons en second lieu, quelles peuvent être les causes dans l’hypothèse où l’automobile dégage aussi de la fumée lorsque le moteur est chaud.fumee-blanche-nissan-pulsar-gt

La Nissan Pulsar Gt fume blanc au démarrage

Dans l’hypothèse où vous observez une fumée blanche seulement au démarrage et que celle-ci disparaît après quelques instants, cela n’est probablement pas très grave. En effet, il s’agit probablement de la condensation de l’eau qui est présente dans le système d’échappement et qui se transforme en vapeur quand vous démarrez la Nissan Pulsar Gt. Dans l’hypothèse où vous êtes dans cette situation, ce n’est pas grave, cela ne nécessite pas forcément une action de votre part. Pour être sûr de cela, nous vous suggérons de contrôler les points suivants ou de lire notre article sur la fumée blanche au démarrage de la Nissan Pulsar Gt.

Dans l’hypothèse où ce sont les bougies de préchauffage qui font de la fumée blanche

Dans l’hypothèse où vous avez une motorisation diesel sur votre Nissan Pulsar Gt, il est probable qu’une bougie de préchauffage déficiente produise de la fumée blanche. Dans l’hypothèse où c’est bien le cas, vous devriez constater de la fumée uniquement pendant la première minute, soit le temps du préchauffage. Dans l’hypothèse où la fumée persiste après 1 minute, c’est que cela ne provient pas d’une bougie de préchauffage. Dans le cas où vous voyez de la fumée noire nous vous conseillons de lire notre article sur la fumée noire sur Nissan Pulsar Gt.

Dans l’hypothèse où le problème vient du FAP

Il arrive régulièrement que le filtre à particule produise une grosse fumée blanche lors de régénération. Ordinairement, dans l’hypothèse où la fumée provient d’une régénération du FAP, vous ne devriez pas voir de fumée durant plus d’une minute et vous ne devriez pas voir de fumée à chaque démarrage. Dans l’hypothèse où c’est bien une régénération du FAP, pas de souci, aucune action n’est nécessaire.

La Nissan Pulsar Gt dégage une fumée blanche même si le moteur est chaud

Lorsque la fumée vient des injecteurs

Dans l’hypothèse où vous avez un moteur à injecteur, il est possible qu’un injecteur mal réglé ou dysfonctionnant puisse faire cette fumée blanche. En effet, dans l’hypothèse où un injecteur ne fait pas bien son travail, les résidus de carburants non brûlés pourront faire une fumée blanche. Dans cette situation, nous vous suggérons de changer l’injecteur qui ne fonctionne pas correctement.

Vérifier si la fumée blanche vient du joint de culasse

Pour savoir si cette fumée blanche est révélateur d’un joint de culasse défectueux, vous allez devoir regarder 2 trucs. La toute première est de regarder la densité de la fumée blanche qui sort lorsque le moteur est en train de chauffer. Dans l’hypothèse où la fumée est très dense, il est probable que ce soit ça. Le 2ième symptôme, c’est une difficulté à démarrer. Si vous réunissez ces 2 symptômes, il est probable que vous ayez un souci avec le joint de culasse de votre Nissan Pulsar Gt. Il arrive aussi quelquefois que cela entraîne une consommation rapide du liquide de refroidissement ou une surchauffe du moteur. En effet il est possible que l’étanchéité du joint de culasse ne soit pas bon et provoque cette fumée blanche. Si tel est le cas, nous vous recommandons d’aller dans votre garage plutot rapidement.

Si le problème vient du Turbo

Une autre possibilité peut résider dans le turbo. Dans l’hypothèse où le moteur de votre Nissan Pulsar Gt est équipée d’un turbo, vous pouvez que ça fume blanc si celui-ci n’est pas en bon état de fonctionnement. En effet, lorsqu’un turbo ne marche plus très bien, il arrive de constater des fumée blanches. Dans l’hypothèse où c’est bien le cas, nous vous suggérons d’aller voir un professionnel sans attendre, car dans l’hypothèse où le turbo lâche, cela peut casser le moteur de la Nissan Pulsar Gt.