Ford Thunderbird : Usure anormale du pneu avant

Ford, Ford Thunderbird

Ford Thunderbird : Usure anormale du pneu avant

Il arrive régulièrement que les pneus avant de la Ford Thunderbird s’usent anormalement. Cependant, le bon état des pneus de la Ford Thunderbird est essentiel pour votre sécurité. En effet, ce sont les pneus qui font le lien entre la route et votre voiture. Il sera donc important de bien entretenir ses pneus et de contrôler fréquemment l’état de ces derniers. Nous avons de fait décidé de rédiger ce texte pour savoir comment réagir si jamais les pneus avant de la Ford Thunderbird sont prématurément usés. Nous allons découvrir pour commencer quelles sont les différents genres d’usures de pneus et la technique pour les différencier. Pour chaque genre d’usure sur le pneu avant de votre Ford Thunderbird, nous verrons en second lieu quoi faire pour résoudre le problème.usure-pneu-avant-Ford-Thunderbird

Les différents types d’usures anormales d’un pneu avant sur une Ford Thunderbird

On va voir ci-dessous quelles peuvent être les origines d’une usure prématurée du pneu avant de votre Ford Thunderbird. Pour chaque situation possible, nous verrons les solutions qui s’offrent à vous pour cesser cette usure anormale.

Usure sur la partie centrale du pneu

Dans le cas où vous vous apercevez que le pneu de la Ford Thunderbird est surtout usé au milieu du pneu et que le reste du pneu n’est pas usé, cela implique que votre pneu est trop gonflé. Indéniablement, si jamais le pneu de votre Ford Thunderbird est trop gonflé, c’est la partie centrale du pneu qui va être fréquemment en contacte avec la route. Par conséquence, c’est cette partie qui s’use en premier. Afin que votre pneu cesse de s’user sur la partie centrale, nous vous conseillons de dégonfler légèrement vos pneu. Vous pouvez consulter le manuel de votre Ford Thunderbird pour voir la pression de pneu conseillée par le constructeur.

Une usure des épaules du pneu

L’épaule du pneu avant est représenté par la partie extérieure du pneu. Grossièrement, si jamais vous constatez que les deux rainures latérale du pneu sont moins profondes que les autres, cela montre que les épaules du pneu sont usés. Ce problème est d’ordinanire la conséquence de surcharge de votre automobile ou de pneus sous-gonflés. En effet, si jamais les pneus de la Ford Thunderbird ne sont pas suffisament gonflés, alors ce seront les parties extérieures du pneu qui appuieront le plus que la route et de fait qui s’useront plus vite. De sorte que votre pneu cesse de s’user sur les côtés, nous vous conseillons de gonfler les pneu. Pour savoir quelle est la pression conseillée par le constructeur pour votre Ford Thunderbird, vous devez vous référer au manuel d’entretient.

Une usure présente uniquement sur un seul pneu avant de votre Ford Thunderbird

Dans le cas où juste un des deux pneus de votre Ford Thunderbird est usé, cela signifie que la géométrie des pneus n’est pas bonne. Dans le but de vérifier si c’est bien le cas, examinez la profondeur des rainures de chaque pneu arrière. Dans le cas où vous constatez une différence de profondeur, c’est qu’un pneu est plus usé que l’autre. La seule solution que nous vous suggérons, c’est d’aller faire contrôler la géométrie des pneus chez un professionnel.

Une usure en biais

Une usure en biais du pneu s’observe lorsque le pneu est moins usé d’un coté que de l’autre. Cela implique qu’il y a une différence d’usure sur la largeur du pneu. Pour vérifier si c’est le cas sur votre Ford Thunderbird, il faut simplement passer votre main sur la largeur du pneu. En passant votre main dans les deux sens, vous devriez vous apercevoir qu’un coté est plus lisse que l’autre et que l’autre est plus rappant. Cela veut dire que vous avez un problème de géométrie sur vos pneus. Afin de résoudre ce problème, vous n’avez pas dix mille possibilités. Effectivement, l’unique option est d’allez faire contrôler la géométrie des pneus chez votre garage habituel.