Ford Probe : Usure anormale du pneu avant

Ford, Ford Probe

Ford Probe : Usure anormale du pneu avant

Il arrive de temps en temps que les pneus avant de la Ford Probe s’usent anormalement. Néanmoins, le bon état des pneus de la Ford Probe est capital pour votre sécurité. Effectivement, ce sont les pneus qui font le lien entre la route et votre voiture. Vous allez donc devoir bien entretenir ses pneus et de contrôler régulièrement l’état de ces derniers. Nous avons donc décidé d’écrire ce post pour savoir la méthode pour réagir dans l’hypothèse où les pneus avant de la Ford Probe sont prématurément usés. On va voir en premier lieux quelles sont les différents types d’usures de pneus et la marche à suivre pour les discerner. Pour chaque genre d’usure sur le pneu avant de votre Ford Probe, nous verrons en second lieu ce que vous devez faire pour solutionner le problème.usure-pneu-avant-Ford-Probe

Les différents genres d’usures anormales d’un pneu avant sur une Ford Probe

Nous allons voir ci-dessous quelles peuvent être les raisons d’une usure précoce du pneu avant de votre Ford Probe. Pour chaque cas possible, nous verrons les solutions qui vous sont offerte pour stopper cette usure anormale.

Usure sur la partie centrale du pneu

Dans l’hypothèse où vous observez que le pneu de la Ford Probe est surtout usé au milieu du pneu et que le reste du pneu n’est pas usé, cela veut dire que votre pneu est trop gonflé. Effectivement, dans l’hypothèse où le pneu de votre Ford Probe est trop gonflé, c’est la partie centrale du pneu qui va être fréquemment en contacte avec le bitume. Par conséquence, c’est cette partie qui s’use en premier. De manière à ce que votre pneu arrète de s’user sur la partie centrale, nous vous suggérons de dégonfler un peu vos pneu. N’hésitez pas à consulter le manuel de votre Ford Probe pour voir la pression de pneu conseillée par le fabricant.

Une usure des épaules du pneu

L’épaule du pneu avant est représenté par la partie extérieure du pneu. En gros, dans l’hypothèse où vous observez que les deux rainures latérale du pneu sont moins profondes que les autres, cela montre que les épaules du pneu sont usés. Ce problème est souvent la conséquence de surcharge du véhicule ou de pneus sous-gonflés. Effectivement, dans l’hypothèse où les pneus de la Ford Probe ne sont pas suffisament gonflés, alors ce seront les parties extérieures du pneu qui appuieront le plus que la route et donc qui s’useront prématurément. De sorte que votre pneu arrète de s’user sur les côtés, nous vous suggérons de gonfler les pneu. Pour savoir quelle est la pression conseillée par le fabricant pour votre Ford Probe, vous pourrez vous référer au manuel d’entretient.

Une usure présente uniquement sur un seul pneu avant de votre Ford Probe

Dans l’hypothèse où simplement un des 2 pneus de votre Ford Probe est usé, cela indique que la géométrie des pneus n’est pas correcte. Pour vérifier si c’est bien le cas, contrôlez la profondeur des rainures de chaque pneu arrière. Dans l’hypothèse où vous observez une différence de profondeur, c’est qu’un pneu est plus usé que l’autre. L’unique solution que nous vous conseillons, c’est d’aller faire contrôler la géométrie des pneus chez un professionnel.

Une usure en biais

Une usure en biais du pneu s’observe si jamais le pneu est moins usé d’un coté que de l’autre. Cela indique qu’il y a une différence d’usure sur la largeur du pneu. Pour vérifier si c’est le cas sur votre Ford Probe, il vous suffit de passer votre main sur la largeur du pneu. En passant votre main dans les 2 sens, vous allez constater qu’un coté est plus lisse que l’autre et que l’autre est plus rappant. Cela veut dire que vous avez un problème de géométrie sur vos pneus. Afin de solutionner ce problème, vous n’avez pas 10000 possibilités. En pratique, la seule option est d’allez faire vérifier la géométrie des pneus chez votre garage habituel.