Ford Grand Tourneo Connect : Usure anormale du pneu avant

Ford, Ford Grand Tourneo Connect

Ford Grand Tourneo Connect : Usure anormale du pneu avant

Il arrive de temps en temps que les pneus avant de la Ford Grand Tourneo Connect s’usent anormalement. Mais, le bon état des pneus de la Ford Grand Tourneo Connect est primordial pour votre sécurité. En effet, ce sont les pneus qui font le lien entre la route et votre voiture. Il faudra donc bien entretenir ses pneus et de contrôler régulièrement l’état de ces derniers. Nous avons ainsi décidé d’écrire ce texte pour savoir de quelle façon réagir dans l’éventualité où les pneus avant de la Ford Grand Tourneo Connect sont anormalement usés. Nous allons voir en premier lieux quelles sont les différents genres d’usures de pneus et la méthode pour les différencier. Pour chaque type d’usure sur le pneu avant de votre Ford Grand Tourneo Connect, nous verrons en second lieu ce qu’il faut faire pour résoudre le problème.usure-pneu-avant-Ford-Grand-Tourneo-Connect

Les différents genres d’usures anormales d’un pneu avant sur une Ford Grand Tourneo Connect

Nous allons découvrir ci-dessous quelles peuvent être les raisons d’une usure précoce du pneu avant de votre Ford Grand Tourneo Connect. Pour chaque situation possible, nous verrons les solutions qui s’offrent à vous pour arrêter cette usure anormale.

Usure sur la partie centrale du pneu

Dans l’hypothèse où vous observez que le pneu de la Ford Grand Tourneo Connect est surtout abimé au milieu du pneu et que le reste du pneu n’est pas usé, cela signifie que votre pneu est trop gonflé. Et oui, dans l’éventualité où le pneu de votre Ford Grand Tourneo Connect est trop gonflé, c’est la partie centrale du pneu qui va être constamment en contacte avec le bitume. Par conséquence, c’est cette partie qui s’use avant les autres. De façon à ce que votre pneu arrète de s’user sur la partie centrale, nous vous recommandons de dégonfler légèrement vos pneu. N’hésitez pas à lire le manuel de votre Ford Grand Tourneo Connect pour voir la pression de pneu conseillée par le fabricant.

Une usure des épaules du pneu

L’épaule du pneu avant est incarné par la partie extérieure du pneu. En bref, dans l’éventualité où vous observez que les deux rainures latérale du pneu sont moins profondes que les autres, cela implique que les épaules du pneu sont usés. Ce problème est souvent la conséquence de surcharge de la voiture ou de pneus sous-gonflés. En effet, dans l’éventualité où les pneus de la Ford Grand Tourneo Connect ne sont pas suffisament gonflés, alors ce seront les parties extérieures du pneu qui appuieront le plus que la route et ainsi qui s’useront prématurément. Pour que votre pneu arrète de s’user sur les côtés, nous vous recommandons de gonfler les pneu. Pour savoir quelle est la pression conseillée par le fabricant pour votre Ford Grand Tourneo Connect, vous pouvez vous référer au manuel d’entretient.

Une usure présente uniquement sur un seul pneu avant de votre Ford Grand Tourneo Connect

Dans l’hypothèse où tout simplement un des deux pneus de votre Ford Grand Tourneo Connect est usé, cela veut dire que la géométrie des pneus n’est pas bonne. Afin de vérifier si c’est bien le cas, inspectez la profondeur des rainures de chaque pneu arrière. Dans l’hypothèse où vous observez une différence de profondeur, c’est qu’un pneu est plus usé que l’autre. La seule solution que nous vous préconisons, c’est d’aller faire contrôler la géométrie des pneus chez un professionnel.

Une usure en biais

Une usure en biais du pneu s’observe dans l’éventualité où le pneu est moins usé d’un coté que de l’autre. Cela signifie qu’il peut y avoir une différence d’usure sur la largeur du pneu. Pour regarder si c’est le cas sur votre Ford Grand Tourneo Connect, il faut juste passer votre main sur la largeur du pneu. En passant votre main dans les deux sens, vous devriez constater qu’un coté est plus lisse que l’autre et que l’autre est plus rappant. Cela signifie que vous avez un problème de géométrie sur vos pneus. Afin de résoudre ce problème, vous n’avez pas 10000 possibilités. Effectivement, la seule option est d’allez faire vérifier la géométrie des pneus chez votre garage habituel.