Ford Focus 2 Sw : Usure anormale du pneu avant

Ford, Ford Focus 2 Sw

Ford Focus 2 Sw : Usure anormale du pneu avant

Il arrive régulièrement que les pneus avant de la Ford Focus 2 Sw s’usent anormalement. Mais, le bon état des pneus de la Ford Focus 2 Sw est indispensable pour votre sécurité. Indéniablement, ce sont les pneus qui font le lien entre la route et votre voiture. Il est donc nécessaire de bien entretenir ses pneus et de contrôler assez fréquemment l’état de ces derniers. Nous avons par conséquent décidé de rédiger ce guide pour savoir de quelle façon réagir dans l’hypothèse où les pneus avant de la Ford Focus 2 Sw sont prématurément usés. Nous allons découvrir pour commencer quelles sont les différents sortes d’usures de pneus et la marche à suivre pour les discerner. Pour chaque genre d’usure sur le pneu avant de votre Ford Focus 2 Sw, nous découvrirons dans un deuxième temps ce que vous devez faire pour solutionner le problème.usure-pneu-avant-Ford-Focus-2-Sw

Les différents types d’usures anormales d’un pneu avant sur une Ford Focus 2 Sw

Nous verrons ci-dessous quelles peuvent être les causes d’une usure prématurée du pneu avant de votre Ford Focus 2 Sw. Pour chaque cas possible, nous découvrirons les solutions qui s’offrent à vous pour arrêter cette usure anormale.

Usure sur la partie centrale du pneu

Dans l’éventualité où vous observez que le pneu de la Ford Focus 2 Sw est principalement usé au milieu du pneu et que le reste du pneu n’est pas usé, cela implique que votre pneu est trop gonflé. Effectivement, dans l’hypothèse où le pneu de votre Ford Focus 2 Sw est trop gonflé, c’est la partie centrale du pneu qui va être le plus souvent en contacte avec la route. Par conséquence, c’est cette partie qui s’use avant les autres. De manière à ce que votre pneu cesse de s’user sur la partie centrale, nous vous conseillons de dégonfler légèrement vos pneu. Vous pouvez parcourir le manuel de votre Ford Focus 2 Sw pour voir la pression de pneu recommandée par le fabricant.

Une usure des épaules du pneu

L’épaule du pneu avant est représenté par la partie extérieure du pneu. En gros, dans l’hypothèse où vous constatez que les deux rainures latérale du pneu sont moins profondes que les autres, cela implique que les épaules du pneu sont usés. Ce problème est généralement la conséquence de surcharge du véhicule ou de pneus sous-gonflés. Indéniablement, dans l’hypothèse où les pneus de la Ford Focus 2 Sw ne sont pas assez gonflés, alors ce seront les parties extérieures du pneu qui appuieront le plus que la route et par conséquent qui s’useront plus rapidement. De façon à ce que votre pneu cesse de s’user sur les côtés, nous vous conseillons de gonfler les pneu. Pour savoir quelle est la pression recommandée par le fabricant pour votre Ford Focus 2 Sw, vous allez pouvoir vous référer au manuel d’entretient.

Une usure présente uniquement sur un seul pneu avant de votre Ford Focus 2 Sw

Dans l’éventualité où tout simplement un des deux pneus de votre Ford Focus 2 Sw est usé, cela implique que la géométrie des pneus n’est pas bonne. Afin de vérifier si c’est le cas, contrôlez la profondeur des rainures de chaque pneu arrière. Dans l’éventualité où vous constatez une différence de profondeur, c’est qu’un pneu est plus usé que l’autre. La seule solution que nous vous suggérons, c’est d’aller faire contrôler la géométrie des pneus chez un garage.

Une usure en biais

Une usure en biais du pneu s’observe dans le cas où le pneu est moins usé d’un coté que de l’autre. Cela indique qu’il peut y avoir une différence d’usure sur la largeur du pneu. Afin de contrôler si c’est le cas sur votre Ford Focus 2 Sw, il faut juste passer votre main sur la largeur du pneu. En passant votre main dans les deux sens, vous devriez vous apercevoir qu’un coté est plus lisse que l’autre et que l’autre est plus rappant. Cela implique que vous avez un problème de géométrie sur vos pneus. Pour solutionner ce problème, vous n’avez pas 10000 options. En effet, l’unique option est d’allez faire vérifier la géométrie des pneus chez votre réparateur auto habituel.