Ford Escort 4 : Usure anormale du pneu avant

Ford, Ford Escort 4

Ford Escort 4 : Usure anormale du pneu avant

Il arrive régulièrement que les pneus avant de la Ford Escort 4 s’usent anormalement. Toutefois, le bon état des pneus de la Ford Escort 4 est capital pour votre sécurité. Effectivement, ce sont les pneus qui font le lien entre la route et votre voiture. Vous allez donc devoir bien entretenir ses pneus et de contrôler régulièrement l’état de ces derniers. Nous avons ainsi décidé de rédiger ce tuto pour savoir de quelle façon réagir dans le cas où les pneus avant de la Ford Escort 4 sont anormalement usés. Nous allons découvrir en premier lieux quelles sont les différents genres d’usures de pneus et la marche à suivre pour les différencier. Pour chaque type d’usure sur le pneu avant de votre Ford Escort 4, nous découvrirons en second lieu la marche à suivre pour résoudre le souci.usure-pneu-avant-Ford-Escort-4

Les différents types d’usures anormales d’un pneu avant sur une Ford Escort 4

On va voir ci-dessous quelles peuvent être les causes d’une usure précoce du pneu avant de votre Ford Escort 4. Pour chaque cas possible, nous découvrirons les solutions qui s’offrent à vous pour stopper cette usure anormale.

Usure sur la partie centrale du pneu

Dans l’hypothèse où vous constatez que le pneu de la Ford Escort 4 est essentiellement usé au milieu du pneu et que le reste du pneu n’est pas usé, cela veut dire que votre pneu est trop gonflé. En effet, dans le cas où le pneu de votre Ford Escort 4 est trop gonflé, c’est la partie centrale du pneu qui va être constamment en contacte avec la route. De la sorte, c’est cette partie qui s’use en premier. Afin que votre pneu arrète de s’user sur la partie centrale, nous vous suggérons de dégonfler légèrement vos pneu. N’hésitez pas à lire le manuel de votre Ford Escort 4 pour connaitre la pression de pneu recommandée par le fabricant.

Une usure des épaules du pneu

L’épaule du pneu avant est représenté par la partie extérieure du pneu. En gros, dans le cas où vous constatez que les deux rainures latérale du pneu sont moins profondes que les autres, cela veut dire que les épaules du pneu sont usés. Ce souci est d’ordinanire la conséquence de surcharge de votre automobile ou de pneus sous-gonflés. Effectivement, dans le cas où les pneus de la Ford Escort 4 ne sont pas assez gonflés, alors ce seront les parties extérieures du pneu qui appuieront le plus que la route et ainsi qui s’useront plus vite. De manière à ce que votre pneu arrète de s’user sur les côtés, nous vous suggérons de gonfler les pneu. Pour savoir quelle est la pression recommandée par le fabricant pour votre Ford Escort 4, vous devez vous référer au manuel d’entretient.

Une usure présente uniquement sur un seul pneu avant de votre Ford Escort 4

Dans l’hypothèse où simplement un des 2 pneus de votre Ford Escort 4 est usé, cela signifie que la géométrie des pneus n’est pas bonne. Afin de vérifier si c’est bien le cas, examinez la profondeur des rainures de chaque pneu arrière. Dans l’hypothèse où vous constatez une différence de profondeur, c’est qu’un pneu est plus usé que l’autre. L’unique solution que nous vous conseillons, c’est d’aller faire contrôler la géométrie des pneus chez un garagiste.

Une usure en biais

Une usure en biais du pneu s’observe lorsque le pneu est moins usé d’un coté que de l’autre. Cela veut dire qu’il existe une différence d’usure sur la largeur du pneu. Ainsi, si vous désirez contrôler si c’est le cas sur votre Ford Escort 4, il faut simplement passer votre main sur la largeur du pneu. En passant votre main dans les 2 sens, vous allez constater qu’un coté est plus lisse que l’autre et que l’autre est plus rappant. Cela montre que vous avez un souci de géométrie sur vos pneus. Pour résoudre ce souci, vous n’avez pas dix mille possibilités. En effet, la seule option est d’allez faire contrôler la géométrie des pneus chez votre réparateur auto habituel.