Ford Escort 3 Clipper : Usure anormale du pneu avant

Ford, Ford Escort 3 Clipper

Ford Escort 3 Clipper : Usure anormale du pneu avant

Il arrive quelquefois que les pneus avant de la Ford Escort 3 Clipper s’usent anormalement. Néanmoins, le bon état des pneus de la Ford Escort 3 Clipper est important pour votre sécurité. Indéniablement, ce sont les pneus qui font le lien entre la route et votre auto. Il sera donc important de bien entretenir ses pneus et de contrôler régulièrement l’état de ces derniers. Nous avons ainsi décidé de rédiger ce tuto pour savoir de quelle façon réagir dans le cas où les pneus avant de la Ford Escort 3 Clipper sont prématurément usés. Nous allons voir dans un premier temps quelles sont les différents types d’usures de pneus et comment les discerner. Pour chaque type d’usure sur le pneu avant de votre Ford Escort 3 Clipper, nous allons découvrir dans un second temps ce que vous devez faire pour résoudre le problème.usure-pneu-avant-Ford-Escort-3-Clipper

Les différents genres d’usures anormales d’un pneu avant sur une Ford Escort 3 Clipper

Nous allons découvrir ci-dessous quelles peuvent être les raisons d’une usure prématurée du pneu avant de votre Ford Escort 3 Clipper. Pour chaque situation possible, nous allons découvrir les solutions qui s’offrent à vous pour stopper cette usure anormale.

Usure sur la partie centrale du pneu

Si jamais vous constatez que le pneu de la Ford Escort 3 Clipper est principalement abimé au milieu du pneu et que le reste du pneu n’est pas usé, cela signifie que votre pneu est trop gonflé. Indéniablement, dans le cas où le pneu de votre Ford Escort 3 Clipper est trop gonflé, c’est la partie centrale du pneu qui va être constamment en contacte avec le bitume. De la sorte, c’est cette partie qui s’use d’abord. Pour que votre pneu cesse de s’user sur la partie centrale, nous vous préconisons de dégonfler légèrement vos pneu. Vous pouvez regarder le manuel de votre Ford Escort 3 Clipper pour voir la pression de pneu recommandée par le constructeur.

Une usure des épaules du pneu

L’épaule du pneu avant est incarné par la partie extérieure du pneu. Pour faire simple, dans le cas où vous observez que les deux rainures latérale du pneu sont moins profondes que les autres, cela signifie que les épaules du pneu sont usés. Ce problème est en général la conséquence de surcharge de la voiture ou de pneus sous-gonflés. Indéniablement, dans le cas où les pneus de la Ford Escort 3 Clipper ne sont pas suffisament gonflés, alors ce seront les parties extérieures du pneu qui appuieront le plus que la route et ainsi qui s’useront plus vite. De sorte que votre pneu cesse de s’user sur les côtés, nous vous préconisons de gonfler les pneu. Afin de savoir quelle est la pression recommandée par le constructeur pour votre Ford Escort 3 Clipper, vous pourrez vous référer au manuel d’entretient.

Une usure présente seulement sur un seul pneu avant de votre Ford Escort 3 Clipper

Si jamais juste un des 2 pneus de votre Ford Escort 3 Clipper est usé, cela veut dire que la géométrie des pneus n’est pas bonne. Dans le but de vérifier si c’est le cas, examinez la profondeur des rainures de chaque pneu arrière. Si jamais vous observez une différence de profondeur, c’est qu’un pneu est plus usé que l’autre. La seule solution que nous vous recommandons, c’est d’aller faire contrôler la géométrie des pneus chez un professionnel.

Une usure en biais

Une usure en biais du pneu s’observe dans le cas où le pneu est moins usé d’un coté que de l’autre. Cela signifie qu’il y a une différence d’usure sur la largeur du pneu. Afin de contrôler si c’est le cas sur votre Ford Escort 3 Clipper, il faut simplement passer votre main sur la largeur du pneu. En passant votre main dans les 2 sens, vous allez vous apercevoir qu’un coté est plus lisse que l’autre et que l’autre est plus rappant. Cela implique que vous avez un problème de géométrie sur vos pneus. Afin de résoudre ce problème, vous n’avez pas dix mille possibilités. En pratique, la seule option est d’allez faire vérifier la géométrie des pneus chez votre garage habituel.