Ford Corsair : Usure anormale du pneu avant

Ford, Ford Corsair

Ford Corsair : Usure anormale du pneu avant

Il arrive quelquefois que les pneus avant de la Ford Corsair s’usent anormalement. Néanmoins, le bon état des pneus de la Ford Corsair est important pour votre sécurité. Effectivement, ce sont les pneus qui font le lien entre la route et votre voiture. Il est donc nécessaire de bien entretenir ses pneus et de contrôler fréquemment l’état de ces derniers. Nous avons par conséquent décidé d’écrire ce post pour savoir comment réagir dans le cas où les pneus avant de la Ford Corsair sont prématurément usés. Nous allons voir pour commencer quelles sont les différents sortes d’usures de pneus et comment les discerner. Pour chaque genre d’usure sur le pneu avant de votre Ford Corsair, on va voir en second lieu la marche à suivre pour résoudre le souci.usure-pneu-avant-Ford-Corsair

Les différents types d’usures anormales d’un pneu avant sur une Ford Corsair

Nous allons voir ci-dessous quelles peuvent être les origines d’une usure précoce du pneu avant de votre Ford Corsair. Pour chaque situation possible, on va voir les solutions qui s’offrent à vous pour stopper cette usure anormale.

Usure sur la partie centrale du pneu

Dans l’hypothèse où vous observez que le pneu de la Ford Corsair est principalement abimé au milieu du pneu et que le reste du pneu n’est pas usé, cela veut dire que votre pneu est trop gonflé. Et oui, dans le cas où le pneu de votre Ford Corsair est trop gonflé, c’est la partie centrale du pneu qui va être le plus souvent en contacte avec le bitume. De la sorte, c’est cette partie qui s’use d’abord. De manière à ce que votre pneu cesse de s’user sur la partie centrale, nous vous recommandons de dégonfler légèrement vos pneu. Vous pouvez regarder le manuel de votre Ford Corsair pour connaitre la pression de pneu préconisée par le constructeur.

Une usure des épaules du pneu

L’épaule du pneu avant est incarné par la partie extérieure du pneu. En bref, dans le cas où vous constatez que les deux rainures latérale du pneu sont moins profondes que les autres, cela montre que les épaules du pneu sont usés. Ce souci est généralement la conséquence de surcharge du véhicule ou de pneus sous-gonflés. Effectivement, dans le cas où les pneus de la Ford Corsair ne sont pas suffisament gonflés, alors ce seront les parties extérieures du pneu qui appuieront le plus que la route et par conséquent qui s’useront plus rapidement. Afin que votre pneu cesse de s’user sur les côtés, nous vous recommandons de gonfler les pneu. Afin de savoir quelle est la pression préconisée par le constructeur pour votre Ford Corsair, vous pourrez vous référer au manuel d’entretient.

Une usure présente uniquement sur un seul pneu avant de votre Ford Corsair

Dans l’hypothèse où tout bêtement un des deux pneus de votre Ford Corsair est usé, cela implique que la géométrie des pneus n’est pas bonne. Pour vérifier si c’est bien le cas, examinez la profondeur des rainures de chaque pneu arrière. Dans l’hypothèse où vous constatez une différence de profondeur, c’est qu’un pneu est plus usé que l’autre. L’unique solution que nous vous recommandons, c’est d’aller faire contrôler la géométrie des pneus chez un garagiste.

Une usure en biais

Une usure en biais du pneu s’observe dans le cas où le pneu est moins usé d’un coté que de l’autre. Cela signifie qu’il peut y avoir une différence d’usure sur la largeur du pneu. Afin de vérifier si c’est le cas sur votre Ford Corsair, il faut juste passer votre main sur la largeur du pneu. En passant votre main dans les deux sens, vous allez constater qu’un coté est plus lisse que l’autre et que l’autre est plus rappant. Cela implique que vous avez un souci de géométrie sur vos pneus. Pour résoudre ce souci, vous n’avez pas 10000 possibilités. Effectivement, la seule option est d’allez faire contrôler la géométrie des pneus chez votre garagiste habituel.