Ford 20 M : Usure anormale du pneu avant

Ford, Ford 20 M

Ford 20 M : Usure anormale du pneu avant

Il arrive parfois que les pneus avant de la Ford 20 M s’usent anormalement. Néanmoins, le bon état des pneus de la Ford 20 M est indispensable pour votre sécurité. En effet, ce sont les pneus qui font le lien entre la route et votre auto. Il est donc nécessaire de bien entretenir ses pneus et de contrôler fréquemment l’état de ces derniers. Nous avons donc décidé d’écrire cet article pour savoir la méthode pour réagir dans le cas où les pneus avant de la Ford 20 M sont anormalement usés. On va voir premièrement quelles sont les différents sortes d’usures de pneus et comment les discerner. Pour chaque type d’usure sur le pneu avant de votre Ford 20 M, nous découvrirons dans un second temps la marche à suivre pour solutionner le problème.usure-pneu-avant-Ford-20-M

Les différents genres d’usures anormales d’un pneu avant sur une Ford 20 M

Nous allons découvrir ci-dessous quelles peuvent être les causes d’une usure prématurée du pneu avant de votre Ford 20 M. Pour chaque situation possible, nous découvrirons les solutions qui s’offrent à vous pour cesser cette usure anormale.

Usure sur la partie centrale du pneu

Dans le cas où vous vous apercevez que le pneu de la Ford 20 M est surtout abimé au milieu du pneu et que le reste du pneu n’est pas usé, cela implique que votre pneu est trop gonflé. Effectivement, dans le cas où le pneu de votre Ford 20 M est trop gonflé, c’est la partie centrale du pneu qui va être constamment en contacte avec la route. De la sorte, c’est cette partie qui s’use d’abord. Afin que votre pneu cesse de s’user sur la partie centrale, nous vous recommandons de dégonfler légèrement vos pneu. N’hésitez pas à regarder le manuel de votre Ford 20 M pour voir la pression de pneu préconisée par le constructeur.

Une usure des épaules du pneu

L’épaule du pneu avant est représenté par la partie extérieure du pneu. Pour faire simple, dans le cas où vous observez que les deux rainures latérale du pneu sont moins profondes que les autres, cela implique que les épaules du pneu sont usés. Ce problème est généralement la conséquence de surcharge de la voiture ou de pneus sous-gonflés. En effet, dans le cas où les pneus de la Ford 20 M ne sont pas assez gonflés, alors ce seront les parties extérieures du pneu qui appuieront le plus que la route et donc qui s’useront prématurément. De façon à ce que votre pneu cesse de s’user sur les côtés, nous vous recommandons de gonfler les pneu. Afin de savoir quelle est la pression préconisée par le constructeur pour votre Ford 20 M, vous pouvez vous référer au manuel d’entretient.

Une usure présente uniquement sur un seul pneu avant de votre Ford 20 M

Dans le cas où simplement un des 2 pneus de votre Ford 20 M est usé, cela implique que la géométrie des pneus n’est pas correcte. Dans le but de vérifier si c’est le cas, inspectez la profondeur des rainures de chaque pneu arrière. Dans le cas où vous observez une différence de profondeur, c’est qu’un pneu est plus usé que l’autre. L’unique solution que nous vous préconisons, c’est d’aller faire contrôler la géométrie des pneus chez un professionnel.

Une usure en biais

Une usure en biais du pneu s’observe lorsque le pneu est moins usé d’un coté que de l’autre. Cela implique qu’il y a une différence d’usure sur la largeur du pneu. Pour regarder si c’est le cas sur votre Ford 20 M, il vous suffit de passer votre main sur la largeur du pneu. En passant votre main dans les 2 sens, vous devriez constater qu’un coté est plus lisse que l’autre et que l’autre est plus rappant. Cela montre que vous avez un problème de géométrie sur vos pneus. Afin de solutionner ce problème, vous n’avez pas 10000 options. En pratique, la seule option est d’allez faire vérifier la géométrie des pneus chez votre garagiste habituel.