Citroen Jumper : odeur d’échappement ou de brulé dans l’habitacle

Citroen, Citroen Jumper

Citroen Jumper : odeur d’échappement ou de brulé dans l’habitacle

Dans l’hypothèse où vous sentez une odeur de gaz d’échappement ou de brûlé dans l’habitacle de votre Citroen Jumper, ce n’est pas normal. Dans les faits, la présence de cette odeur à l’intérieur de votre Citroen Jumper est sans doute le signe d’un problème. En vue de vous aider dans la recherche de la source de cette odeur, l’on a décidé de régiger ce billet. On va voir tout d’abord par quel moyen s’assurer que l’odeur d’échappement provient bien de la Citroen Jumper. On va voir ensuite que cela pourrait venir d’un problème au niveau du FAP. Pour terminer, on ira vérifier si il n’y a pas d’éventuelles fuite dans le système d’échappement de l’air. Dans le cas où vous sentez plutôt une odeur d’essence ou de gasoil, n’hésitez pas à lire notre article sur les odeur d’essence ou gasoil dans la Citroen Jumper.odeur-echappement-brule-habitacle-citroen-jumper

S’assurer que l’odeur provient bien de notre Citroen Jumper

C’est plutôt con, mais il arrive de temps en temps que l’on sente une odeur d’échappement ou de brulé dans sa Citroen Jumper, mais que cette odeur provienne de dehors. Dans les faits, il est parfois possible de sentir à l’intérieur de votre habitacle, l’odeur de l’échappement d’une autre voiture. Dans l’hypothèse où vous ne sentez pas cette odeur régulièrement, c’est sans doute parce que celle-ci vient de l’extérieur et rentre dans l’habitacle de la Citroen Jumper par les aérations. Dans l’hypothèse où l’odeur continue, c’est que cela provient bien de votre voiture et il est possible passer à la lecture du paragraphe suivant.

Un mauvais fonctionnement du FAP pourrait créer une odeur d’échappement ou de brulé dans la Citroen Jumper

Il arrive de temps en temps que ce soit un dysfonctionnement du filtre à particule qui engendre cette odeur d’échappement. En pratique, le FAP à pour but de filtrer le gaz de combustion. Ainsi, quand le FAP est bouché ou encombré, il est possible que des gaz d’échappement aillent dans l’habitacle de la Citroen Jumper. Or, le gaz d’échappement n’est pas très bon pour le corp. Dans l’hypothèse où vous vous sentez mal ou avec des nausées lorsque vous sentez ces odeurs, on vous conseille de faire réviser la voiture sans attendre avant de la réutiliser.

L’odeur provient-elle du système d’échappement?

Il arrive également de temps en temps que ce soit une fuite du système d’échappement de la Citroen Jumper qui produise cette odeur de brulé. Le plus souvent la fuite à lieux au niveau du collecteur d’échappement. Le collecteur peut quelquefois ce fissurer à force d’usure et donc laisser propager des gaz d’échappement dans la voiture. Nous vous conseillons de fait d’amener votre Citroen Jumper chez un mécanicien pour confirmer le diagnostic et de fait pour réparer le collecteur d’échappement.