Bmw X1 F48 : Usure anormale du pneu avant

Bmw, Bmw X1 F48

Bmw X1 F48 : Usure anormale du pneu avant

Il arrive de temps en temps que les pneus avant de la Bmw X1 F48 s’usent anormalement. Néanmoins, le bon état des pneus de la Bmw X1 F48 est capital pour votre sécurité. Indéniablement, ce sont les pneus qui font le lien entre la route et votre véhicule. Il sera donc important de bien entretenir ses pneus et de vérifier assez fréquemment l’état de ces derniers. Nous avons donc décidé d’écrire ce tuto pour savoir comment réagir dans le cas où les pneus avant de la Bmw X1 F48 sont prématurément usés. Nous allons découvrir avant tout quelles sont les différents genres d’usures de pneus et la méthode pour les différencier. Pour chaque genre d’usure sur le pneu avant de votre Bmw X1 F48, nous allons découvrir ensuite ce qu’il faut faire pour solutionner le souci.usure-pneu-avant-Bmw-X1-F48

Les différents types d’usures anormales d’un pneu avant sur une Bmw X1 F48

Nous découvrirons ci-dessous quelles peuvent être les raisons d’une usure précoce du pneu avant de votre Bmw X1 F48. Pour chaque situation possible, nous allons découvrir les solutions qui existent pour arrêter cette usure anormale.

Usure sur la partie centrale du pneu

Dans l’hypothèse où vous constatez que le pneu de la Bmw X1 F48 est principalement abimé au milieu du pneu et que le reste du pneu n’est pas usé, cela implique que votre pneu est trop gonflé. Et oui, dans le cas où le pneu de votre Bmw X1 F48 est trop gonflé, c’est la partie centrale du pneu qui va être constamment en contacte avec la route. Par conséquence, c’est cette partie qui s’use avant les autres. Pour que votre pneu arrète de s’user sur la partie centrale, nous vous suggérons de dégonfler légèrement vos pneu. Vous pouvez parcourir le manuel de votre Bmw X1 F48 pour connaitre la pression de pneu conseillée par le fabricant.

Une usure des épaules du pneu

L’épaule du pneu avant est représenté par la partie extérieure du pneu. Grossièrement, dans le cas où vous observez que les deux rainures latérale du pneu sont moins profondes que les autres, cela signifie que les épaules du pneu sont usés. Ce souci est en général la conséquence de surcharge du véhicule ou de pneus sous-gonflés. Indéniablement, dans le cas où les pneus de la Bmw X1 F48 ne sont pas suffisament gonflés, alors ce seront les parties extérieures du pneu qui appuieront le plus que la route et donc qui s’useront plus vite. Afin que votre pneu arrète de s’user sur les côtés, nous vous suggérons de gonfler les pneu. Afin de savoir quelle est la pression conseillée par le fabricant pour votre Bmw X1 F48, vous allez pouvoir vous référer au manuel d’entretient.

Une usure présente uniquement sur un seul pneu avant de votre Bmw X1 F48

Dans l’hypothèse où seulement un des 2 pneus de votre Bmw X1 F48 est usé, cela signifie que la géométrie des pneus n’est pas correcte. Pour vérifier si c’est le cas, inspectez la profondeur des rainures de chaque pneu arrière. Dans l’hypothèse où vous observez une différence de profondeur, c’est qu’un pneu est plus usé que l’autre. L’unique solution que nous vous préconisons, c’est d’aller faire vérifier la géométrie des pneus chez un garagiste.

Une usure en biais

Une usure en biais du pneu s’observe si le pneu est moins usé d’un coté que de l’autre. Cela indique qu’il existe une différence d’usure sur la largeur du pneu. Afin de contrôler si c’est le cas sur votre Bmw X1 F48, il vous suffit de passer votre main sur la largeur du pneu. En passant votre main dans les 2 sens, vous devriez constater qu’un coté est plus lisse que l’autre et que l’autre est plus rappant. Cela montre que vous avez un souci de géométrie sur vos pneus. Pour solutionner ce souci, vous n’avez pas 10000 options. En pratique, la seule option est d’allez faire contrôler la géométrie des pneus chez votre garagiste habituel.