Bmw Serie 7 E38 : Usure anormale du pneu avant

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Bmw Serie 7 E38 : Usure anormale du pneu avant

Il arrive par moment que les pneus avant de la Bmw Serie 7 E38 s’usent anormalement. Cependant, le bon état des pneus de la Bmw Serie 7 E38 est capital pour votre sécurité. Effectivement, ce sont les pneus qui font le lien entre la route et votre auto. Il sera donc important de bien entretenir ses pneus et de vérifier régulièrement l’état de ces derniers. Nous avons donc décidé d’écrire ce texte pour savoir la méthode pour réagir dans l’éventualité où les pneus avant de la Bmw Serie 7 E38 sont prématurément usés. Nous allons voir pour commencer quelles sont les différents types d’usures de pneus et par quel moyen les discerner. Pour chaque genre d’usure sur le pneu avant de votre Bmw Serie 7 E38, nous découvrirons dans un second temps ce que vous devez faire pour résoudre le problème.usure-pneu-avant-Bmw-Serie-7-E38

Les différents genres d’usures anormales d’un pneu avant sur une Bmw Serie 7 E38

On va voir ci-dessous quelles peuvent être les causes d’une usure précoce du pneu avant de votre Bmw Serie 7 E38. Pour chaque situation possible, nous découvrirons les solutions qui vous sont offerte pour arrêter cette usure anormale.

Usure sur la partie centrale du pneu

Si jamais vous vous apercevez que le pneu de la Bmw Serie 7 E38 est surtout abimé au milieu du pneu et que le reste du pneu n’est pas usé, cela veut dire que votre pneu est trop gonflé. Et oui, dans l’éventualité où le pneu de votre Bmw Serie 7 E38 est trop gonflé, c’est la partie centrale du pneu qui va être constamment en contacte avec la route. De la sorte, c’est cette partie qui s’use en premier. Pour que votre pneu arrète de s’user sur la partie centrale, nous vous conseillons de dégonfler légèrement vos pneu. N’hésitez pas à lire le manuel de votre Bmw Serie 7 E38 pour connaitre la pression de pneu conseillée par le fabricant.

Une usure des épaules du pneu

L’épaule du pneu avant est incarné par la partie extérieure du pneu. Grossièrement, dans l’éventualité où vous constatez que les deux rainures latérale du pneu sont moins profondes que les autres, cela signifie que les épaules du pneu sont usés. Ce problème est d’ordinanire la conséquence de surcharge de la voiture ou de pneus sous-gonflés. Effectivement, dans l’éventualité où les pneus de la Bmw Serie 7 E38 ne sont pas suffisament gonflés, alors ce seront les parties extérieures du pneu qui appuieront le plus que la route et donc qui s’useront plus vite. Afin que votre pneu arrète de s’user sur les côtés, nous vous conseillons de gonfler les pneu. Pour savoir quelle est la pression conseillée par le fabricant pour votre Bmw Serie 7 E38, vous devez vous référer au manuel d’entretient.

Une usure présente seulement sur un seul pneu avant de votre Bmw Serie 7 E38

Si jamais tout bêtement un des deux pneus de votre Bmw Serie 7 E38 est usé, cela signifie que la géométrie des pneus n’est pas correcte. Afin de vérifier si c’est bien le cas, examinez la profondeur des rainures de chaque pneu arrière. Si jamais vous constatez une différence de profondeur, c’est qu’un pneu est plus usé que l’autre. L’unique solution que nous vous suggérons, c’est d’aller faire vérifier la géométrie des pneus chez un garagiste.

Une usure en biais

Une usure en biais du pneu s’observe dans l’éventualité où le pneu est moins usé d’un coté que de l’autre. Cela veut dire qu’il peut y avoir une différence d’usure sur la largeur du pneu. Pour regarder si c’est le cas sur votre Bmw Serie 7 E38, il faut juste passer votre main sur la largeur du pneu. En passant votre main dans les deux sens, vous devriez vous apercevoir qu’un coté est plus lisse que l’autre et que l’autre est plus rappant. Cela implique que vous avez un problème de géométrie sur vos pneus. Pour résoudre ce problème, vous n’avez pas 10000 options. Effectivement, la seule option est d’allez faire contrôler la géométrie des pneus chez votre garage habituel.