Bmw Serie 6 F13 M6 : Usure anormale du pneu avant

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Bmw Serie 6 F13 M6 : Usure anormale du pneu avant

Il arrive régulièrement que les pneus avant de la Bmw Serie 6 F13 M6 s’usent anormalement. Cependant, le bon état des pneus de la Bmw Serie 6 F13 M6 est important pour votre sécurité. Dans les faits, ce sont les pneus qui font le lien entre la route et votre véhicule. Il faudra donc bien entretenir ses pneus et de vérifier régulièrement l’état de ces derniers. Nous avons de fait décidé de rédiger ce texte pour savoir la méthode pour réagir dans le cas où les pneus avant de la Bmw Serie 6 F13 M6 sont anormalement usés. On va voir dans un premier temps quelles sont les différents sortes d’usures de pneus et la méthode pour les discerner. Pour chaque genre d’usure sur le pneu avant de votre Bmw Serie 6 F13 M6, nous allons voir ensuite ce qu’il faut faire pour résoudre le problème.usure-pneu-avant-Bmw-Serie-6-F13-M6

Les différents genres d’usures anormales d’un pneu avant sur une Bmw Serie 6 F13 M6

Nous verrons ci-dessous quelles peuvent être les causes d’une usure prématurée du pneu avant de votre Bmw Serie 6 F13 M6. Pour chaque situation possible, nous allons voir les solutions qui vous sont offerte pour cesser cette usure anormale.

Usure sur la partie centrale du pneu

Dans l’éventualité où vous observez que le pneu de la Bmw Serie 6 F13 M6 est principalement usé au milieu du pneu et que le reste du pneu n’est pas usé, cela signifie que votre pneu est trop gonflé. Et oui, dans le cas où le pneu de votre Bmw Serie 6 F13 M6 est trop gonflé, c’est la partie centrale du pneu qui va être fréquemment en contacte avec le bitume. Par conséquence, c’est cette partie qui s’use en premier. De manière à ce que votre pneu arrète de s’user sur la partie centrale, nous vous conseillons de dégonfler un peu vos pneu. Vous pouvez regarder le manuel de votre Bmw Serie 6 F13 M6 pour voir la pression de pneu préconisée par le fabricant.

Une usure des épaules du pneu

L’épaule du pneu avant est représenté par la partie extérieure du pneu. Pour faire simple, dans le cas où vous observez que les deux rainures latérale du pneu sont moins profondes que les autres, cela montre que les épaules du pneu sont usés. Ce problème est souvent la conséquence de surcharge de la voiture ou de pneus sous-gonflés. Dans les faits, dans le cas où les pneus de la Bmw Serie 6 F13 M6 ne sont pas suffisament gonflés, alors ce seront les parties extérieures du pneu qui appuieront le plus que la route et de fait qui s’useront plus vite. Afin que votre pneu arrète de s’user sur les côtés, nous vous conseillons de gonfler les pneu. Pour savoir quelle est la pression préconisée par le fabricant pour votre Bmw Serie 6 F13 M6, vous devez vous référer au manuel d’entretient.

Une usure présente seulement sur un seul pneu avant de votre Bmw Serie 6 F13 M6

Dans l’éventualité où tout simplement un des 2 pneus de votre Bmw Serie 6 F13 M6 est usé, cela montre que la géométrie des pneus n’est pas correcte. Pour vérifier si c’est bien le cas, examinez la profondeur des rainures de chaque pneu arrière. Dans l’éventualité où vous observez une différence de profondeur, c’est qu’un pneu est plus usé que l’autre. La seule solution que nous vous recommandons, c’est d’aller faire vérifier la géométrie des pneus chez un professionnel.

Une usure en biais

Une usure en biais du pneu s’observe dans le cas où le pneu est moins usé d’un coté que de l’autre. Cela implique qu’il existe une différence d’usure sur la largeur du pneu. Afin de contrôler si c’est le cas sur votre Bmw Serie 6 F13 M6, il faut simplement passer votre main sur la largeur du pneu. En passant votre main dans les 2 sens, vous devriez vous apercevoir qu’un coté est plus lisse que l’autre et que l’autre est plus rappant. Cela veut dire que vous avez un problème de géométrie sur vos pneus. Pour résoudre ce problème, vous n’avez pas dix mille options. En pratique, la seule option est d’allez faire vérifier la géométrie des pneus chez votre réparateur auto habituel.