Bmw Serie 3 F80 M3 : Usure anormale du pneu avant

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Bmw Serie 3 F80 M3 : Usure anormale du pneu avant

Il arrive quelquefois que les pneus avant de la Bmw Serie 3 F80 M3 s’usent anormalement. Or, le bon état des pneus de la Bmw Serie 3 F80 M3 est capital pour votre sécurité. En effet, ce sont les pneus qui font le lien entre la route et votre voiture. Il est donc nécessaire de bien entretenir ses pneus et de vérifier régulièrement l’état de ces derniers. Nous avons de fait décidé d’écrire cet article pour savoir comment réagir dans l’hypothèse où les pneus avant de la Bmw Serie 3 F80 M3 sont anormalement usés. Nous allons découvrir premièrement quelles sont les différents sortes d’usures de pneus et la méthode pour les discerner. Pour chaque type d’usure sur le pneu avant de votre Bmw Serie 3 F80 M3, nous verrons ensuite la marche à suivre pour solutionner le problème.usure-pneu-avant-Bmw-Serie-3-F80-M3

Les différents types d’usures anormales d’un pneu avant sur une Bmw Serie 3 F80 M3

Nous verrons ci-dessous quelles peuvent être les origines d’une usure précoce du pneu avant de votre Bmw Serie 3 F80 M3. Pour chaque situation possible, nous verrons les solutions qui vous sont offerte pour cesser cette usure anormale.

Usure sur la partie centrale du pneu

Dans l’hypothèse où vous constatez que le pneu de la Bmw Serie 3 F80 M3 est surtout abimé au milieu du pneu et que le reste du pneu n’est pas usé, cela implique que votre pneu est trop gonflé. Indéniablement, dans l’hypothèse où le pneu de votre Bmw Serie 3 F80 M3 est trop gonflé, c’est la partie centrale du pneu qui va être le plus souvent en contacte avec le bitume. Par conséquence, c’est cette partie qui s’use en premier. De manière à ce que votre pneu arrète de s’user sur la partie centrale, nous vous suggérons de dégonfler un peu vos pneu. N’hésitez pas à parcourir le manuel de votre Bmw Serie 3 F80 M3 pour connaitre la pression de pneu préconisée par le constructeur.

Une usure des épaules du pneu

L’épaule du pneu avant est incarné par la partie extérieure du pneu. En gros, dans l’hypothèse où vous observez que les deux rainures latérale du pneu sont moins profondes que les autres, cela implique que les épaules du pneu sont usés. Ce problème est généralement la conséquence de surcharge de la voiture ou de pneus sous-gonflés. En effet, dans l’hypothèse où les pneus de la Bmw Serie 3 F80 M3 ne sont pas suffisament gonflés, alors ce seront les parties extérieures du pneu qui appuieront le plus que la route et de fait qui s’useront prématurément. De manière à ce que votre pneu arrète de s’user sur les côtés, nous vous suggérons de gonfler les pneu. Pour savoir quelle est la pression préconisée par le constructeur pour votre Bmw Serie 3 F80 M3, vous devez vous référer au manuel d’entretient.

Une usure présente uniquement sur un seul pneu avant de votre Bmw Serie 3 F80 M3

Dans l’hypothèse où tout simplement un des 2 pneus de votre Bmw Serie 3 F80 M3 est usé, cela veut dire que la géométrie des pneus n’est pas correcte. Pour vérifier si c’est bien le cas, contrôlez la profondeur des rainures de chaque pneu arrière. Dans l’hypothèse où vous observez une différence de profondeur, c’est qu’un pneu est plus usé que l’autre. L’unique solution que nous vous préconisons, c’est d’aller faire vérifier la géométrie des pneus chez un professionnel.

Une usure en biais

Une usure en biais du pneu s’observe dans le cas où le pneu est moins usé d’un coté que de l’autre. Cela veut dire qu’il y a une différence d’usure sur la largeur du pneu. Afin de vérifier si c’est le cas sur votre Bmw Serie 3 F80 M3, il faut juste passer votre main sur la largeur du pneu. En passant votre main dans les 2 sens, vous allez vous apercevoir qu’un coté est plus lisse que l’autre et que l’autre est plus rappant. Cela signifie que vous avez un problème de géométrie sur vos pneus. Pour solutionner ce problème, vous n’avez pas 10000 options. En effet, l’unique option est d’allez faire contrôler la géométrie des pneus chez votre garagiste habituel.