Bmw Serie 3 E46 Touring : Usure anormale du pneu avant

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Bmw Serie 3 E46 Touring : Usure anormale du pneu avant

Il arrive parfois que les pneus avant de la Bmw Serie 3 E46 Touring s’usent anormalement. Cependant, le bon état des pneus de la Bmw Serie 3 E46 Touring est essentiel pour votre sécurité. Indéniablement, ce sont les pneus qui font le lien entre la route et votre voiture. Il faudra donc bien entretenir ses pneus et de vérifier fréquemment l’état de ces derniers. Nous avons ainsi décidé d’écrire ce texte pour savoir comment réagir si jamais les pneus avant de la Bmw Serie 3 E46 Touring sont prématurément usés. Nous découvrirons avant tout quelles sont les différents genres d’usures de pneus et par quel moyen les discerner. Pour chaque type d’usure sur le pneu avant de votre Bmw Serie 3 E46 Touring, nous allons découvrir ensuite ce qu’il faut faire pour solutionner le problème.usure-pneu-avant-Bmw-Serie-3-E46-Touring

Les différents genres d’usures anormales d’un pneu avant sur une Bmw Serie 3 E46 Touring

Nous verrons ci-dessous quelles peuvent être les causes d’une usure précoce du pneu avant de votre Bmw Serie 3 E46 Touring. Pour chaque situation possible, nous allons découvrir les solutions qui s’offrent à vous pour cesser cette usure anormale.

Usure sur la partie centrale du pneu

Si vous vous apercevez que le pneu de la Bmw Serie 3 E46 Touring est principalement usé au milieu du pneu et que le reste du pneu n’est pas usé, cela veut dire que votre pneu est trop gonflé. Effectivement, si jamais le pneu de votre Bmw Serie 3 E46 Touring est trop gonflé, c’est la partie centrale du pneu qui va être constamment en contacte avec la route. Ainsi, c’est cette partie qui s’use avant les autres. De façon à ce que votre pneu arrète de s’user sur la partie centrale, nous vous recommandons de dégonfler un peu vos pneu. Vous pouvez lire le manuel de votre Bmw Serie 3 E46 Touring pour voir la pression de pneu préconisée par le constructeur.

Une usure des épaules du pneu

L’épaule du pneu avant est incarné par la partie extérieure du pneu. En bref, si jamais vous constatez que les deux rainures latérale du pneu sont moins profondes que les autres, cela montre que les épaules du pneu sont usés. Ce problème est généralement la conséquence de surcharge de la voiture ou de pneus sous-gonflés. Indéniablement, si jamais les pneus de la Bmw Serie 3 E46 Touring ne sont pas assez gonflés, alors ce seront les parties extérieures du pneu qui appuieront le plus que la route et ainsi qui s’useront plus vite. De sorte que votre pneu arrète de s’user sur les côtés, nous vous recommandons de gonfler les pneu. Afin de savoir quelle est la pression préconisée par le constructeur pour votre Bmw Serie 3 E46 Touring, vous allez pouvoir vous référer au manuel d’entretient.

Une usure présente seulement sur un seul pneu avant de votre Bmw Serie 3 E46 Touring

Si tout simplement un des 2 pneus de votre Bmw Serie 3 E46 Touring est usé, cela implique que la géométrie des pneus n’est pas bonne. Pour vérifier si c’est le cas, examinez la profondeur des rainures de chaque pneu arrière. Si vous constatez une différence de profondeur, c’est qu’un pneu est plus usé que l’autre. La seule solution que nous vous suggérons, c’est d’aller faire vérifier la géométrie des pneus chez un professionnel.

Une usure en biais

Une usure en biais du pneu s’observe si le pneu est moins usé d’un coté que de l’autre. Cela signifie qu’il y a une différence d’usure sur la largeur du pneu. Pour vérifier si c’est le cas sur votre Bmw Serie 3 E46 Touring, il faut juste passer votre main sur la largeur du pneu. En passant votre main dans les 2 sens, vous devriez vous apercevoir qu’un coté est plus lisse que l’autre et que l’autre est plus rappant. Cela signifie que vous avez un problème de géométrie sur vos pneus. Afin de solutionner ce problème, vous n’avez pas dix mille possibilités. En pratique, la seule option est d’allez faire vérifier la géométrie des pneus chez votre garage habituel.