Bmw Serie 3 E36 Touring : Usure anormale du pneu avant

Bmw, Bmw Serie 3 E36 Touring

Bmw Serie 3 E36 Touring : Usure anormale du pneu avant

Il arrive régulièrement que les pneus avant de la Bmw Serie 3 E36 Touring s’usent anormalement. Cependant, le bon état des pneus de la Bmw Serie 3 E36 Touring est essentiel pour votre sécurité. En effet, ce sont les pneus qui font le lien entre la route et votre véhicule. Il sera donc important de bien entretenir ses pneus et de contrôler fréquemment l’état de ces derniers. Nous avons de fait décidé de rédiger cet article pour savoir de quelle façon réagir dans l’hypothèse où les pneus avant de la Bmw Serie 3 E36 Touring sont anormalement usés. Nous découvrirons pour commencer quelles sont les différents genres d’usures de pneus et la marche à suivre pour les discerner. Pour chaque type d’usure sur le pneu avant de votre Bmw Serie 3 E36 Touring, nous verrons ensuite ce qu’il faut faire pour résoudre le souci.usure-pneu-avant-Bmw-Serie-3-E36-Touring

Les différents genres d’usures anormales d’un pneu avant sur une Bmw Serie 3 E36 Touring

On va voir ci-dessous quelles peuvent être les origines d’une usure prématurée du pneu avant de votre Bmw Serie 3 E36 Touring. Pour chaque situation possible, nous verrons les solutions qui s’offrent à vous pour stopper cette usure anormale.

Usure sur la partie centrale du pneu

Dans le cas où vous vous apercevez que le pneu de la Bmw Serie 3 E36 Touring est essentiellement abimé au milieu du pneu et que le reste du pneu n’est pas usé, cela implique que votre pneu est trop gonflé. Et oui, dans l’hypothèse où le pneu de votre Bmw Serie 3 E36 Touring est trop gonflé, c’est la partie centrale du pneu qui va être le plus souvent en contacte avec le bitume. Par conséquence, c’est cette partie qui s’use d’abord. Pour que votre pneu cesse de s’user sur la partie centrale, nous vous suggérons de dégonfler légèrement vos pneu. N’hésitez pas à lire le manuel de votre Bmw Serie 3 E36 Touring pour connaitre la pression de pneu conseillée par le fabricant.

Une usure des épaules du pneu

L’épaule du pneu avant est incarné par la partie extérieure du pneu. Grossièrement, dans l’hypothèse où vous observez que les deux rainures latérale du pneu sont moins profondes que les autres, cela implique que les épaules du pneu sont usés. Ce souci est généralement la conséquence de surcharge de la voiture ou de pneus sous-gonflés. En effet, dans l’hypothèse où les pneus de la Bmw Serie 3 E36 Touring ne sont pas assez gonflés, alors ce seront les parties extérieures du pneu qui appuieront le plus que la route et de fait qui s’useront prématurément. De sorte que votre pneu cesse de s’user sur les côtés, nous vous suggérons de gonfler les pneu. Pour savoir quelle est la pression conseillée par le fabricant pour votre Bmw Serie 3 E36 Touring, vous pouvez vous référer au manuel d’entretient.

Une usure présente seulement sur un seul pneu avant de votre Bmw Serie 3 E36 Touring

Dans le cas où tout bêtement un des 2 pneus de votre Bmw Serie 3 E36 Touring est usé, cela veut dire que la géométrie des pneus n’est pas correcte. Dans le but de vérifier si c’est bien le cas, contrôlez la profondeur des rainures de chaque pneu arrière. Dans le cas où vous observez une différence de profondeur, c’est qu’un pneu est plus usé que l’autre. L’unique solution que nous vous suggérons, c’est d’aller faire contrôler la géométrie des pneus chez un professionnel.

Une usure en biais

Une usure en biais du pneu s’observe si jamais le pneu est moins usé d’un coté que de l’autre. Cela implique qu’il y a une différence d’usure sur la largeur du pneu. Pour contrôler si c’est le cas sur votre Bmw Serie 3 E36 Touring, il vous suffit de passer votre main sur la largeur du pneu. En passant votre main dans les 2 sens, vous allez vous apercevoir qu’un coté est plus lisse que l’autre et que l’autre est plus rappant. Cela montre que vous avez un souci de géométrie sur vos pneus. Pour résoudre ce souci, vous n’avez pas dix mille possibilités. En pratique, la seule option est d’allez faire vérifier la géométrie des pneus chez votre réparateur auto habituel.