Bmw Serie 3 E36 M3 : Usure anormale du pneu avant

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Bmw Serie 3 E36 M3 : Usure anormale du pneu avant

Il arrive parfois que les pneus avant de la Bmw Serie 3 E36 M3 s’usent anormalement. Cependant, le bon état des pneus de la Bmw Serie 3 E36 M3 est important pour votre sécurité. Et oui, ce sont les pneus qui font le lien entre la route et votre auto. Vous allez donc devoir bien entretenir ses pneus et de contrôler assez fréquemment l’état de ces derniers. Nous avons donc décidé d’écrire ce texte pour savoir de quelle façon réagir dans l’hypothèse où les pneus avant de la Bmw Serie 3 E36 M3 sont anormalement usés. On va voir pour commencer quelles sont les différents sortes d’usures de pneus et la technique pour les discerner. Pour chaque genre d’usure sur le pneu avant de votre Bmw Serie 3 E36 M3, on va voir dans un deuxième temps quoi faire pour solutionner le problème.usure-pneu-avant-Bmw-Serie-3-E36-M3

Les différents types d’usures anormales d’un pneu avant sur une Bmw Serie 3 E36 M3

On va voir ci-dessous quelles peuvent être les origines d’une usure précoce du pneu avant de votre Bmw Serie 3 E36 M3. Pour chaque situation possible, on va voir les solutions qui existent pour arrêter cette usure anormale.

Usure sur la partie centrale du pneu

Dans l’éventualité où vous vous apercevez que le pneu de la Bmw Serie 3 E36 M3 est surtout abimé au milieu du pneu et que le reste du pneu n’est pas usé, cela signifie que votre pneu est trop gonflé. En effet, dans l’hypothèse où le pneu de votre Bmw Serie 3 E36 M3 est trop gonflé, c’est la partie centrale du pneu qui va être fréquemment en contacte avec le bitume. Ainsi, c’est cette partie qui s’use d’abord. De manière à ce que votre pneu arrète de s’user sur la partie centrale, nous vous préconisons de dégonfler un peu vos pneu. Vous pouvez regarder le manuel de votre Bmw Serie 3 E36 M3 pour voir la pression de pneu recommandée par le fabricant.

Une usure des épaules du pneu

L’épaule du pneu avant est incarné par la partie extérieure du pneu. Pour faire simple, dans l’hypothèse où vous constatez que les deux rainures latérale du pneu sont moins profondes que les autres, cela signifie que les épaules du pneu sont usés. Ce problème est en général la conséquence de surcharge de votre automobile ou de pneus sous-gonflés. Et oui, dans l’hypothèse où les pneus de la Bmw Serie 3 E36 M3 ne sont pas suffisament gonflés, alors ce seront les parties extérieures du pneu qui appuieront le plus que la route et donc qui s’useront plus vite. Pour que votre pneu arrète de s’user sur les côtés, nous vous préconisons de gonfler les pneu. Afin de savoir quelle est la pression recommandée par le fabricant pour votre Bmw Serie 3 E36 M3, vous devez vous référer au manuel d’entretient.

Une usure présente uniquement sur un seul pneu avant de votre Bmw Serie 3 E36 M3

Dans l’éventualité où juste un des deux pneus de votre Bmw Serie 3 E36 M3 est usé, cela montre que la géométrie des pneus n’est pas bonne. Afin de vérifier si c’est bien le cas, inspectez la profondeur des rainures de chaque pneu arrière. Dans l’éventualité où vous constatez une différence de profondeur, c’est qu’un pneu est plus usé que l’autre. La seule solution que nous vous recommandons, c’est d’aller faire contrôler la géométrie des pneus chez un garage.

Une usure en biais

Une usure en biais du pneu s’observe dans le cas où le pneu est moins usé d’un coté que de l’autre. Cela veut dire qu’il existe une différence d’usure sur la largeur du pneu. Ainsi, si vous désirez vérifier si c’est le cas sur votre Bmw Serie 3 E36 M3, il faut juste passer votre main sur la largeur du pneu. En passant votre main dans les deux sens, vous devriez constater qu’un coté est plus lisse que l’autre et que l’autre est plus rappant. Cela implique que vous avez un problème de géométrie sur vos pneus. Pour solutionner ce problème, vous n’avez pas 10000 options. Effectivement, la seule option est d’allez faire contrôler la géométrie des pneus chez votre garagiste habituel.