Bmw Serie 3 E30 Touring : Usure anormale du pneu avant

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Bmw Serie 3 E30 Touring : Usure anormale du pneu avant

Il arrive régulièrement que les pneus avant de la Bmw Serie 3 E30 Touring s’usent anormalement. Toutefois, le bon état des pneus de la Bmw Serie 3 E30 Touring est primordial pour votre sécurité. En effet, ce sont les pneus qui font le lien entre la route et votre auto. Il faudra donc bien entretenir ses pneus et de vérifier fréquemment l’état de ces derniers. Nous avons de fait décidé d’écrire ce post pour savoir de quelle façon réagir dans le cas où les pneus avant de la Bmw Serie 3 E30 Touring sont prématurément usés. Nous allons voir en premier lieux quelles sont les différents genres d’usures de pneus et la marche à suivre pour les différencier. Pour chaque type d’usure sur le pneu avant de votre Bmw Serie 3 E30 Touring, on va voir ensuite quoi faire pour résoudre le souci.usure-pneu-avant-Bmw-Serie-3-E30-Touring

Les différents genres d’usures anormales d’un pneu avant sur une Bmw Serie 3 E30 Touring

Nous allons voir ci-dessous quelles peuvent être les origines d’une usure prématurée du pneu avant de votre Bmw Serie 3 E30 Touring. Pour chaque situation possible, on va voir les solutions qui existent pour stopper cette usure anormale.

Usure sur la partie centrale du pneu

Dans l’éventualité où vous vous apercevez que le pneu de la Bmw Serie 3 E30 Touring est principalement abimé au milieu du pneu et que le reste du pneu n’est pas usé, cela signifie que votre pneu est trop gonflé. Indéniablement, dans le cas où le pneu de votre Bmw Serie 3 E30 Touring est trop gonflé, c’est la partie centrale du pneu qui va être constamment en contacte avec la route. Ainsi, c’est cette partie qui s’use en premier. Pour que votre pneu cesse de s’user sur la partie centrale, nous vous conseillons de dégonfler un peu vos pneu. Vous pouvez parcourir le manuel de votre Bmw Serie 3 E30 Touring pour connaitre la pression de pneu recommandée par le constructeur.

Une usure des épaules du pneu

L’épaule du pneu avant est représenté par la partie extérieure du pneu. En bref, dans le cas où vous constatez que les deux rainures latérale du pneu sont moins profondes que les autres, cela veut dire que les épaules du pneu sont usés. Ce souci est d’ordinanire la conséquence de surcharge de la voiture ou de pneus sous-gonflés. En effet, dans le cas où les pneus de la Bmw Serie 3 E30 Touring ne sont pas assez gonflés, alors ce seront les parties extérieures du pneu qui appuieront le plus que la route et de fait qui s’useront plus vite. De manière à ce que votre pneu cesse de s’user sur les côtés, nous vous conseillons de gonfler les pneu. Pour savoir quelle est la pression recommandée par le constructeur pour votre Bmw Serie 3 E30 Touring, vous pourrez vous référer au manuel d’entretient.

Une usure présente uniquement sur un seul pneu avant de votre Bmw Serie 3 E30 Touring

Dans l’éventualité où juste un des 2 pneus de votre Bmw Serie 3 E30 Touring est usé, cela implique que la géométrie des pneus n’est pas correcte. Dans le but de vérifier si c’est le cas, contrôlez la profondeur des rainures de chaque pneu arrière. Dans l’éventualité où vous constatez une différence de profondeur, c’est qu’un pneu est plus usé que l’autre. L’unique solution que nous vous recommandons, c’est d’aller faire vérifier la géométrie des pneus chez un garagiste.

Une usure en biais

Une usure en biais du pneu s’observe lorsque le pneu est moins usé d’un coté que de l’autre. Cela implique qu’il existe une différence d’usure sur la largeur du pneu. Ainsi, si vous désirez contrôler si c’est le cas sur votre Bmw Serie 3 E30 Touring, il vous suffit de passer votre main sur la largeur du pneu. En passant votre main dans les 2 sens, vous allez vous apercevoir qu’un coté est plus lisse que l’autre et que l’autre est plus rappant. Cela montre que vous avez un souci de géométrie sur vos pneus. Afin de résoudre ce souci, vous n’avez pas 10000 possibilités. En pratique, la seule option est d’allez faire vérifier la géométrie des pneus chez votre garagiste habituel.