Bmw Serie 2 F46 Gran Tourer : Usure anormale du pneu avant

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Bmw Serie 2 F46 Gran Tourer : Usure anormale du pneu avant

Il arrive quelquefois que les pneus avant de la Bmw Serie 2 F46 Gran Tourer s’usent anormalement. Néanmoins, le bon état des pneus de la Bmw Serie 2 F46 Gran Tourer est indispensable pour votre sécurité. Dans les faits, ce sont les pneus qui font le lien entre la route et votre auto. Il est donc nécessaire de bien entretenir ses pneus et de vérifier fréquemment l’état de ces derniers. Nous avons donc décidé d’écrire ce tuto pour savoir de quelle façon réagir dans l’éventualité où les pneus avant de la Bmw Serie 2 F46 Gran Tourer sont prématurément usés. Nous allons découvrir dans un premier temps quelles sont les différents sortes d’usures de pneus et la marche à suivre pour les discerner. Pour chaque type d’usure sur le pneu avant de votre Bmw Serie 2 F46 Gran Tourer, on va voir dans un second temps quoi faire pour résoudre le problème.usure-pneu-avant-Bmw-Serie-2-F46-Gran-Tourer

Les différents genres d’usures anormales d’un pneu avant sur une Bmw Serie 2 F46 Gran Tourer

Nous allons voir ci-dessous quelles peuvent être les causes d’une usure prématurée du pneu avant de votre Bmw Serie 2 F46 Gran Tourer. Pour chaque situation possible, on va voir les solutions qui existent pour stopper cette usure anormale.

Usure sur la partie centrale du pneu

Si vous constatez que le pneu de la Bmw Serie 2 F46 Gran Tourer est surtout usé au milieu du pneu et que le reste du pneu n’est pas usé, cela implique que votre pneu est trop gonflé. Et oui, dans l’éventualité où le pneu de votre Bmw Serie 2 F46 Gran Tourer est trop gonflé, c’est la partie centrale du pneu qui va être le plus souvent en contacte avec la route. De la sorte, c’est cette partie qui s’use en premier. Pour que votre pneu arrète de s’user sur la partie centrale, nous vous conseillons de dégonfler légèrement vos pneu. Vous pouvez regarder le manuel de votre Bmw Serie 2 F46 Gran Tourer pour connaitre la pression de pneu recommandée par le constructeur.

Une usure des épaules du pneu

L’épaule du pneu avant est incarné par la partie extérieure du pneu. En bref, dans l’éventualité où vous observez que les deux rainures latérale du pneu sont moins profondes que les autres, c’est que les épaules du pneu sont usés. Ce problème est habituellement la conséquence de surcharge de la voiture ou de pneus sous-gonflés. Dans les faits, dans l’éventualité où les pneus de la Bmw Serie 2 F46 Gran Tourer ne sont pas assez gonflés, alors ce seront les parties extérieures du pneu qui appuieront le plus que la route et donc qui s’useront prématurément. De manière à ce que votre pneu arrète de s’user sur les côtés, nous vous conseillons de gonfler les pneu. Pour savoir quelle est la pression recommandée par le constructeur pour votre Bmw Serie 2 F46 Gran Tourer, vous allez pouvoir vous référer au manuel d’entretient.

Une usure présente seulement sur un seul pneu avant de votre Bmw Serie 2 F46 Gran Tourer

Si tout bêtement un des 2 pneus de votre Bmw Serie 2 F46 Gran Tourer est usé, cela veut dire que la géométrie des pneus n’est pas bonne. Pour vérifier si c’est bien le cas, inspectez la profondeur des rainures de chaque pneu arrière. Si vous observez une différence de profondeur, c’est qu’un pneu est plus usé que l’autre. La seule solution que nous vous recommandons, c’est d’aller faire vérifier la géométrie des pneus chez un professionnel.

Une usure en biais

Une usure en biais du pneu s’observe lorsque le pneu est moins usé d’un coté que de l’autre. Cela veut dire qu’il y a une différence d’usure sur la largeur du pneu. Afin de contrôler si c’est le cas sur votre Bmw Serie 2 F46 Gran Tourer, il vous suffit de passer votre main sur la largeur du pneu. En passant votre main dans les 2 sens, vous devriez constater qu’un coté est plus lisse que l’autre et que l’autre est plus rappant. Cela signifie que vous avez un problème de géométrie sur vos pneus. Pour résoudre ce problème, vous n’avez pas 10000 possibilités. En pratique, l’unique option est d’allez faire vérifier la géométrie des pneus chez votre garagiste habituel.