Bmw Serie 2 F45 Active Tourer : Usure anormale du pneu avant

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Bmw Serie 2 F45 Active Tourer : Usure anormale du pneu avant

Il arrive régulièrement que les pneus avant de la Bmw Serie 2 F45 Active Tourer s’usent anormalement. Cependant, le bon état des pneus de la Bmw Serie 2 F45 Active Tourer est indispensable pour votre sécurité. En effet, ce sont les pneus qui font le lien entre la route et votre véhicule. Il est donc nécessaire de bien entretenir ses pneus et de contrôler fréquemment l’état de ces derniers. Nous avons par conséquent décidé de rédiger ce tuto pour savoir comment réagir dans le cas où les pneus avant de la Bmw Serie 2 F45 Active Tourer sont prématurément usés. Nous allons découvrir pour commencer quelles sont les différents genres d’usures de pneus et la marche à suivre pour les différencier. Pour chaque genre d’usure sur le pneu avant de votre Bmw Serie 2 F45 Active Tourer, nous verrons ensuite ce que vous devez faire pour solutionner le souci.usure-pneu-avant-Bmw-Serie-2-F45-Active-Tourer

Les différents types d’usures anormales d’un pneu avant sur une Bmw Serie 2 F45 Active Tourer

Nous découvrirons ci-dessous quelles peuvent être les origines d’une usure prématurée du pneu avant de votre Bmw Serie 2 F45 Active Tourer. Pour chaque situation possible, nous verrons les solutions qui s’offrent à vous pour arrêter cette usure anormale.

Usure sur la partie centrale du pneu

Si vous constatez que le pneu de la Bmw Serie 2 F45 Active Tourer est principalement usé au milieu du pneu et que le reste du pneu n’est pas usé, cela veut dire que votre pneu est trop gonflé. Indéniablement, dans le cas où le pneu de votre Bmw Serie 2 F45 Active Tourer est trop gonflé, c’est la partie centrale du pneu qui va être constamment en contacte avec la route. Ainsi, c’est cette partie qui s’use en premier. Afin que votre pneu arrète de s’user sur la partie centrale, nous vous préconisons de dégonfler légèrement vos pneu. N’hésitez pas à lire le manuel de votre Bmw Serie 2 F45 Active Tourer pour voir la pression de pneu conseillée par le constructeur.

Une usure des épaules du pneu

L’épaule du pneu avant est incarné par la partie extérieure du pneu. Pour faire simple, dans le cas où vous constatez que les deux rainures latérale du pneu sont moins profondes que les autres, cela signifie que les épaules du pneu sont usés. Ce souci est habituellement la conséquence de surcharge de la voiture ou de pneus sous-gonflés. En effet, dans le cas où les pneus de la Bmw Serie 2 F45 Active Tourer ne sont pas suffisament gonflés, alors ce seront les parties extérieures du pneu qui appuieront le plus que la route et par conséquent qui s’useront prématurément. Afin que votre pneu arrète de s’user sur les côtés, nous vous préconisons de gonfler les pneu. Afin de savoir quelle est la pression conseillée par le constructeur pour votre Bmw Serie 2 F45 Active Tourer, vous allez pouvoir vous référer au manuel d’entretient.

Une usure présente seulement sur un seul pneu avant de votre Bmw Serie 2 F45 Active Tourer

Si tout simplement un des deux pneus de votre Bmw Serie 2 F45 Active Tourer est usé, cela veut dire que la géométrie des pneus n’est pas bonne. Pour vérifier si c’est le cas, examinez la profondeur des rainures de chaque pneu arrière. Si vous constatez une différence de profondeur, c’est qu’un pneu est plus usé que l’autre. L’unique solution que nous vous recommandons, c’est d’aller faire contrôler la géométrie des pneus chez un garage.

Une usure en biais

Une usure en biais du pneu s’observe si le pneu est moins usé d’un coté que de l’autre. Cela indique qu’il peut y avoir une différence d’usure sur la largeur du pneu. Afin de contrôler si c’est le cas sur votre Bmw Serie 2 F45 Active Tourer, il faut simplement passer votre main sur la largeur du pneu. En passant votre main dans les deux sens, vous allez vous apercevoir qu’un coté est plus lisse que l’autre et que l’autre est plus rappant. Cela veut dire que vous avez un souci de géométrie sur vos pneus. Pour solutionner ce souci, vous n’avez pas dix mille options. En pratique, la seule option est d’allez faire contrôler la géométrie des pneus chez votre réparateur auto habituel.