Bmw I3 : Usure anormale du pneu avant

Bmw, Bmw I3

Bmw I3 : Usure anormale du pneu avant

Il arrive par moment que les pneus avant de la Bmw I3 s’usent anormalement. Néanmoins, le bon état des pneus de la Bmw I3 est important pour votre sécurité. Effectivement, ce sont les pneus qui font le lien entre la route et votre voiture. Vous allez donc devoir bien entretenir ses pneus et de contrôler régulièrement l’état de ces derniers. Nous avons par conséquent décidé de rédiger cet article pour savoir de quelle façon réagir si les pneus avant de la Bmw I3 sont prématurément usés. Nous verrons pour commencer quelles sont les différents types d’usures de pneus et par quel moyen les discerner. Pour chaque genre d’usure sur le pneu avant de votre Bmw I3, nous allons voir dans un second temps ce qu’il faut faire pour résoudre le souci.usure-pneu-avant-Bmw-I3

Les différents genres d’usures anormales d’un pneu avant sur une Bmw I3

Nous découvrirons ci-dessous quelles peuvent être les causes d’une usure précoce du pneu avant de votre Bmw I3. Pour chaque cas possible, nous allons voir les solutions qui vous sont offerte pour stopper cette usure anormale.

Usure sur la partie centrale du pneu

Dans l’hypothèse où vous constatez que le pneu de la Bmw I3 est essentiellement abimé au milieu du pneu et que le reste du pneu n’est pas usé, cela veut dire que votre pneu est trop gonflé. Indéniablement, si le pneu de votre Bmw I3 est trop gonflé, c’est la partie centrale du pneu qui va être constamment en contacte avec le bitume. Ainsi, c’est cette partie qui s’use d’abord. De manière à ce que votre pneu arrète de s’user sur la partie centrale, nous vous suggérons de dégonfler un peu vos pneu. Vous pouvez regarder le manuel de votre Bmw I3 pour connaitre la pression de pneu recommandée par le fabricant.

Une usure des épaules du pneu

L’épaule du pneu avant est incarné par la partie extérieure du pneu. Grossièrement, si vous observez que les deux rainures latérale du pneu sont moins profondes que les autres, cela signifie que les épaules du pneu sont usés. Ce souci est en général la conséquence de surcharge de la voiture ou de pneus sous-gonflés. Effectivement, si les pneus de la Bmw I3 ne sont pas suffisament gonflés, alors ce seront les parties extérieures du pneu qui appuieront le plus que la route et par conséquent qui s’useront plus vite. Pour que votre pneu arrète de s’user sur les côtés, nous vous suggérons de gonfler les pneu. Afin de savoir quelle est la pression recommandée par le fabricant pour votre Bmw I3, vous allez pouvoir vous référer au manuel d’entretient.

Une usure présente uniquement sur un seul pneu avant de votre Bmw I3

Dans l’hypothèse où simplement un des 2 pneus de votre Bmw I3 est usé, cela signifie que la géométrie des pneus n’est pas bonne. Afin de vérifier si c’est bien le cas, contrôlez la profondeur des rainures de chaque pneu arrière. Dans l’hypothèse où vous observez une différence de profondeur, c’est qu’un pneu est plus usé que l’autre. L’unique solution que nous vous recommandons, c’est d’aller faire contrôler la géométrie des pneus chez un garage.

Une usure en biais

Une usure en biais du pneu s’observe si le pneu est moins usé d’un coté que de l’autre. Cela signifie qu’il existe une différence d’usure sur la largeur du pneu. Afin de vérifier si c’est le cas sur votre Bmw I3, il faut simplement passer votre main sur la largeur du pneu. En passant votre main dans les 2 sens, vous allez constater qu’un coté est plus lisse que l’autre et que l’autre est plus rappant. Cela veut dire que vous avez un souci de géométrie sur vos pneus. Pour résoudre ce souci, vous n’avez pas dix mille possibilités. Effectivement, l’unique option est d’allez faire contrôler la géométrie des pneus chez votre garagiste habituel.