Bmw I100 Activehybrid : Usure anormale du pneu avant

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Bmw I100 Activehybrid : Usure anormale du pneu avant

Il arrive par moment que les pneus avant de la Bmw I100 Activehybrid s’usent anormalement. Mais, le bon état des pneus de la Bmw I100 Activehybrid est indispensable pour votre sécurité. Indéniablement, ce sont les pneus qui font le lien entre la route et votre véhicule. Vous allez donc devoir bien entretenir ses pneus et de vérifier régulièrement l’état de ces derniers. Nous avons de fait décidé d’écrire cet article pour savoir de quelle façon réagir dans l’éventualité où les pneus avant de la Bmw I100 Activehybrid sont prématurément usés. Nous découvrirons dans un premier temps quelles sont les différents types d’usures de pneus et la marche à suivre pour les différencier. Pour chaque genre d’usure sur le pneu avant de votre Bmw I100 Activehybrid, on va voir en second lieu ce que vous devez faire pour résoudre le souci.usure-pneu-avant-Bmw-I100-Activehybrid

Les différents types d’usures anormales d’un pneu avant sur une Bmw I100 Activehybrid

Nous verrons ci-dessous quelles peuvent être les origines d’une usure précoce du pneu avant de votre Bmw I100 Activehybrid. Pour chaque situation possible, on va voir les solutions qui s’offrent à vous pour cesser cette usure anormale.

Usure sur la partie centrale du pneu

Si vous vous apercevez que le pneu de la Bmw I100 Activehybrid est essentiellement usé au milieu du pneu et que le reste du pneu n’est pas usé, cela implique que votre pneu est trop gonflé. Indéniablement, dans l’éventualité où le pneu de votre Bmw I100 Activehybrid est trop gonflé, c’est la partie centrale du pneu qui va être fréquemment en contacte avec le bitume. Ainsi, c’est cette partie qui s’use avant les autres. Pour que votre pneu arrète de s’user sur la partie centrale, nous vous suggérons de dégonfler un peu vos pneu. N’hésitez pas à lire le manuel de votre Bmw I100 Activehybrid pour voir la pression de pneu recommandée par le fabricant.

Une usure des épaules du pneu

L’épaule du pneu avant est représenté par la partie extérieure du pneu. En bref, dans l’éventualité où vous constatez que les deux rainures latérale du pneu sont moins profondes que les autres, cela implique que les épaules du pneu sont usés. Ce souci est en général la conséquence de surcharge de la voiture ou de pneus sous-gonflés. Indéniablement, dans l’éventualité où les pneus de la Bmw I100 Activehybrid ne sont pas assez gonflés, alors ce seront les parties extérieures du pneu qui appuieront le plus que la route et de fait qui s’useront plus rapidement. Afin que votre pneu arrète de s’user sur les côtés, nous vous suggérons de gonfler les pneu. Afin de savoir quelle est la pression recommandée par le fabricant pour votre Bmw I100 Activehybrid, vous pourrez vous référer au manuel d’entretient.

Une usure présente uniquement sur un seul pneu avant de votre Bmw I100 Activehybrid

Si tout bêtement un des deux pneus de votre Bmw I100 Activehybrid est usé, cela indique que la géométrie des pneus n’est pas bonne. Dans le but de vérifier si c’est bien le cas, contrôlez la profondeur des rainures de chaque pneu arrière. Si vous constatez une différence de profondeur, c’est qu’un pneu est plus usé que l’autre. La seule solution que nous vous recommandons, c’est d’aller faire vérifier la géométrie des pneus chez un garagiste.

Une usure en biais

Une usure en biais du pneu s’observe lorsque le pneu est moins usé d’un coté que de l’autre. Cela signifie qu’il y a une différence d’usure sur la largeur du pneu. Afin de vérifier si c’est le cas sur votre Bmw I100 Activehybrid, il vous suffit de passer votre main sur la largeur du pneu. En passant votre main dans les deux sens, vous devriez constater qu’un coté est plus lisse que l’autre et que l’autre est plus rappant. Cela montre que vous avez un souci de géométrie sur vos pneus. Afin de résoudre ce souci, vous n’avez pas 10000 possibilités. En effet, l’unique option est d’allez faire vérifier la géométrie des pneus chez votre garagiste habituel.