Bmw 1802 : Usure anormale du pneu avant

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Bmw 1802 : Usure anormale du pneu avant

Il arrive quelquefois que les pneus avant de la Bmw 1802 s’usent anormalement. Néanmoins, le bon état des pneus de la Bmw 1802 est primordial pour votre sécurité. Dans les faits, ce sont les pneus qui font le lien entre la route et votre voiture. Vous allez donc devoir bien entretenir ses pneus et de vérifier fréquemment l’état de ces derniers. Nous avons par conséquent décidé de rédiger ce guide pour savoir la méthode pour réagir dans le cas où les pneus avant de la Bmw 1802 sont prématurément usés. Nous allons découvrir en premier lieux quelles sont les différents genres d’usures de pneus et la technique pour les discerner. Pour chaque genre d’usure sur le pneu avant de votre Bmw 1802, on va voir dans un second temps quoi faire pour solutionner le problème.usure-pneu-avant-Bmw-1802

Les différents types d’usures anormales d’un pneu avant sur une Bmw 1802

On va voir ci-dessous quelles peuvent être les causes d’une usure prématurée du pneu avant de votre Bmw 1802. Pour chaque situation possible, on va voir les solutions qui existent pour arrêter cette usure anormale.

Usure sur la partie centrale du pneu

Dans le cas où vous constatez que le pneu de la Bmw 1802 est surtout usé au milieu du pneu et que le reste du pneu n’est pas usé, cela veut dire que votre pneu est trop gonflé. Et oui, dans le cas où le pneu de votre Bmw 1802 est trop gonflé, c’est la partie centrale du pneu qui va être constamment en contacte avec la route. Par conséquence, c’est cette partie qui s’use avant les autres. De façon à ce que votre pneu cesse de s’user sur la partie centrale, nous vous conseillons de dégonfler légèrement vos pneu. Vous pouvez regarder le manuel de votre Bmw 1802 pour connaitre la pression de pneu préconisée par le constructeur.

Une usure des épaules du pneu

L’épaule du pneu avant est représenté par la partie extérieure du pneu. Pour faire simple, dans le cas où vous constatez que les deux rainures latérale du pneu sont moins profondes que les autres, cela veut dire que les épaules du pneu sont usés. Ce problème est souvent la conséquence de surcharge du véhicule ou de pneus sous-gonflés. Dans les faits, dans le cas où les pneus de la Bmw 1802 ne sont pas suffisament gonflés, alors ce seront les parties extérieures du pneu qui appuieront le plus que la route et par conséquent qui s’useront plus rapidement. Afin que votre pneu cesse de s’user sur les côtés, nous vous conseillons de gonfler les pneu. Afin de savoir quelle est la pression préconisée par le constructeur pour votre Bmw 1802, vous pourrez vous référer au manuel d’entretient.

Une usure présente seulement sur un seul pneu avant de votre Bmw 1802

Dans le cas où tout bêtement un des deux pneus de votre Bmw 1802 est usé, cela signifie que la géométrie des pneus n’est pas correcte. Dans le but de vérifier si c’est bien le cas, contrôlez la profondeur des rainures de chaque pneu arrière. Dans le cas où vous constatez une différence de profondeur, c’est qu’un pneu est plus usé que l’autre. L’unique solution que nous vous recommandons, c’est d’aller faire vérifier la géométrie des pneus chez un garage.

Une usure en biais

Une usure en biais du pneu s’observe lorsque le pneu est moins usé d’un coté que de l’autre. Cela veut dire qu’il y a une différence d’usure sur la largeur du pneu. Ainsi, si vous désirez vérifier si c’est le cas sur votre Bmw 1802, il faut simplement passer votre main sur la largeur du pneu. En passant votre main dans les deux sens, vous allez constater qu’un coté est plus lisse que l’autre et que l’autre est plus rappant. Cela veut dire que vous avez un problème de géométrie sur vos pneus. Pour solutionner ce problème, vous n’avez pas 10000 possibilités. En pratique, l’unique option est d’allez faire vérifier la géométrie des pneus chez votre garagiste habituel.