Bmw 1800 : Usure anormale du pneu avant

Bmw, Bmw 1800

Bmw 1800 : Usure anormale du pneu avant

Il arrive régulièrement que les pneus avant de la Bmw 1800 s’usent anormalement. Toutefois, le bon état des pneus de la Bmw 1800 est essentiel pour votre sécurité. Dans les faits, ce sont les pneus qui font le lien entre la route et votre véhicule. Il est donc nécessaire de bien entretenir ses pneus et de vérifier fréquemment l’état de ces derniers. Nous avons ainsi décidé de rédiger ce guide pour savoir comment réagir dans l’hypothèse où les pneus avant de la Bmw 1800 sont anormalement usés. Nous allons voir dans un premier temps quelles sont les différents sortes d’usures de pneus et la technique pour les discerner. Pour chaque type d’usure sur le pneu avant de votre Bmw 1800, nous allons découvrir ensuite ce qu’il faut faire pour résoudre le problème.usure-pneu-avant-Bmw-1800

Les différents genres d’usures anormales d’un pneu avant sur une Bmw 1800

Nous découvrirons ci-dessous quelles peuvent être les origines d’une usure prématurée du pneu avant de votre Bmw 1800. Pour chaque situation possible, nous allons découvrir les solutions qui vous sont offerte pour cesser cette usure anormale.

Usure sur la partie centrale du pneu

Dans le cas où vous vous apercevez que le pneu de la Bmw 1800 est essentiellement usé au milieu du pneu et que le reste du pneu n’est pas usé, cela signifie que votre pneu est trop gonflé. En effet, dans l’hypothèse où le pneu de votre Bmw 1800 est trop gonflé, c’est la partie centrale du pneu qui va être constamment en contacte avec la route. De la sorte, c’est cette partie qui s’use avant les autres. De façon à ce que votre pneu cesse de s’user sur la partie centrale, nous vous conseillons de dégonfler légèrement vos pneu. N’hésitez pas à regarder le manuel de votre Bmw 1800 pour voir la pression de pneu recommandée par le fabricant.

Une usure des épaules du pneu

L’épaule du pneu avant est représenté par la partie extérieure du pneu. Pour faire simple, dans l’hypothèse où vous observez que les deux rainures latérale du pneu sont moins profondes que les autres, cela signifie que les épaules du pneu sont usés. Ce problème est d’ordinanire la conséquence de surcharge du véhicule ou de pneus sous-gonflés. Dans les faits, dans l’hypothèse où les pneus de la Bmw 1800 ne sont pas assez gonflés, alors ce seront les parties extérieures du pneu qui appuieront le plus que la route et ainsi qui s’useront prématurément. Pour que votre pneu cesse de s’user sur les côtés, nous vous conseillons de gonfler les pneu. Afin de savoir quelle est la pression recommandée par le fabricant pour votre Bmw 1800, vous devez vous référer au manuel d’entretient.

Une usure présente seulement sur un seul pneu avant de votre Bmw 1800

Dans le cas où tout simplement un des 2 pneus de votre Bmw 1800 est usé, cela signifie que la géométrie des pneus n’est pas bonne. Dans le but de vérifier si c’est bien le cas, inspectez la profondeur des rainures de chaque pneu arrière. Dans le cas où vous observez une différence de profondeur, c’est qu’un pneu est plus usé que l’autre. La seule solution que nous vous conseillons, c’est d’aller faire vérifier la géométrie des pneus chez un garage.

Une usure en biais

Une usure en biais du pneu s’observe si jamais le pneu est moins usé d’un coté que de l’autre. Cela indique qu’il y a une différence d’usure sur la largeur du pneu. Pour contrôler si c’est le cas sur votre Bmw 1800, il faut juste passer votre main sur la largeur du pneu. En passant votre main dans les 2 sens, vous allez constater qu’un coté est plus lisse que l’autre et que l’autre est plus rappant. Cela signifie que vous avez un problème de géométrie sur vos pneus. Pour résoudre ce problème, vous n’avez pas 10000 possibilités. En pratique, la seule option est d’allez faire vérifier la géométrie des pneus chez votre réparateur auto habituel.