Bmw 1600 : Usure anormale du pneu avant

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Bmw 1600 : Usure anormale du pneu avant

Il arrive régulièrement que les pneus avant de la Bmw 1600 s’usent anormalement. Mais, le bon état des pneus de la Bmw 1600 est primordial pour votre sécurité. Et oui, ce sont les pneus qui font le lien entre la route et votre auto. Il sera donc important de bien entretenir ses pneus et de vérifier fréquemment l’état de ces derniers. Nous avons par conséquent décidé de rédiger ce post pour savoir la méthode pour réagir dans l’hypothèse où les pneus avant de la Bmw 1600 sont prématurément usés. Nous allons découvrir pour commencer quelles sont les différents genres d’usures de pneus et la technique pour les discerner. Pour chaque genre d’usure sur le pneu avant de votre Bmw 1600, nous découvrirons en second lieu ce qu’il faut faire pour solutionner le problème.usure-pneu-avant-Bmw-1600

Les différents types d’usures anormales d’un pneu avant sur une Bmw 1600

Nous verrons ci-dessous quelles peuvent être les origines d’une usure précoce du pneu avant de votre Bmw 1600. Pour chaque cas possible, nous découvrirons les solutions qui existent pour cesser cette usure anormale.

Usure sur la partie centrale du pneu

Si jamais vous vous apercevez que le pneu de la Bmw 1600 est essentiellement abimé au milieu du pneu et que le reste du pneu n’est pas usé, cela signifie que votre pneu est trop gonflé. Et oui, dans l’hypothèse où le pneu de votre Bmw 1600 est trop gonflé, c’est la partie centrale du pneu qui va être fréquemment en contacte avec le bitume. Par conséquence, c’est cette partie qui s’use en premier. De façon à ce que votre pneu cesse de s’user sur la partie centrale, nous vous suggérons de dégonfler légèrement vos pneu. N’hésitez pas à parcourir le manuel de votre Bmw 1600 pour voir la pression de pneu préconisée par le constructeur.

Une usure des épaules du pneu

L’épaule du pneu avant est représenté par la partie extérieure du pneu. En bref, dans l’hypothèse où vous observez que les deux rainures latérale du pneu sont moins profondes que les autres, cela signifie que les épaules du pneu sont usés. Ce problème est d’ordinanire la conséquence de surcharge de votre automobile ou de pneus sous-gonflés. Et oui, dans l’hypothèse où les pneus de la Bmw 1600 ne sont pas suffisament gonflés, alors ce seront les parties extérieures du pneu qui appuieront le plus que la route et par conséquent qui s’useront plus vite. De manière à ce que votre pneu cesse de s’user sur les côtés, nous vous suggérons de gonfler les pneu. Afin de savoir quelle est la pression préconisée par le constructeur pour votre Bmw 1600, vous allez pouvoir vous référer au manuel d’entretient.

Une usure présente uniquement sur un seul pneu avant de votre Bmw 1600

Si jamais tout simplement un des 2 pneus de votre Bmw 1600 est usé, cela montre que la géométrie des pneus n’est pas bonne. Pour vérifier si c’est le cas, inspectez la profondeur des rainures de chaque pneu arrière. Si jamais vous observez une différence de profondeur, c’est qu’un pneu est plus usé que l’autre. L’unique solution que nous vous conseillons, c’est d’aller faire vérifier la géométrie des pneus chez un professionnel.

Une usure en biais

Une usure en biais du pneu s’observe lorsque le pneu est moins usé d’un coté que de l’autre. Cela veut dire qu’il peut y avoir une différence d’usure sur la largeur du pneu. Afin de contrôler si c’est le cas sur votre Bmw 1600, il vous suffit de passer votre main sur la largeur du pneu. En passant votre main dans les 2 sens, vous allez constater qu’un coté est plus lisse que l’autre et que l’autre est plus rappant. Cela montre que vous avez un problème de géométrie sur vos pneus. Pour solutionner ce problème, vous n’avez pas 10000 options. En effet, la seule option est d’allez faire vérifier la géométrie des pneus chez votre réparateur auto habituel.