Audi Tt 2 S Roadster : Usure anormale du pneu avant

Audi, Audi Tt 2 S Roadster

Audi Tt 2 S Roadster : Usure anormale du pneu avant

Il arrive de temps en temps que les pneus avant de la Audi Tt 2 S Roadster s’usent anormalement. Mais, le bon état des pneus de la Audi Tt 2 S Roadster est important pour votre sécurité. Effectivement, ce sont les pneus qui font le lien entre la route et votre véhicule. Il sera donc important de bien entretenir ses pneus et de vérifier fréquemment l’état de ces derniers. Nous avons donc décidé d’écrire ce texte pour savoir de quelle façon réagir dans l’éventualité où les pneus avant de la Audi Tt 2 S Roadster sont prématurément usés. Nous découvrirons dans un premier temps quelles sont les différents types d’usures de pneus et comment les différencier. Pour chaque type d’usure sur le pneu avant de votre Audi Tt 2 S Roadster, nous verrons dans un deuxième temps ce qu’il faut faire pour résoudre le problème.usure-pneu-avant-Audi-Tt-2-S-Roadster

Les différents genres d’usures anormales d’un pneu avant sur une Audi Tt 2 S Roadster

On va voir ci-dessous quelles peuvent être les causes d’une usure prématurée du pneu avant de votre Audi Tt 2 S Roadster. Pour chaque situation possible, nous verrons les solutions qui s’offrent à vous pour cesser cette usure anormale.

Usure sur la partie centrale du pneu

Dans l’hypothèse où vous constatez que le pneu de la Audi Tt 2 S Roadster est principalement usé au milieu du pneu et que le reste du pneu n’est pas usé, cela veut dire que votre pneu est trop gonflé. Et oui, dans l’éventualité où le pneu de votre Audi Tt 2 S Roadster est trop gonflé, c’est la partie centrale du pneu qui va être le plus souvent en contacte avec la route. De la sorte, c’est cette partie qui s’use en premier. De manière à ce que votre pneu cesse de s’user sur la partie centrale, nous vous préconisons de dégonfler un peu vos pneu. N’hésitez pas à lire le manuel de votre Audi Tt 2 S Roadster pour connaitre la pression de pneu conseillée par le constructeur.

Une usure des épaules du pneu

L’épaule du pneu avant est incarné par la partie extérieure du pneu. Pour faire simple, dans l’éventualité où vous observez que les deux rainures latérale du pneu sont moins profondes que les autres, cela montre que les épaules du pneu sont usés. Ce problème est souvent la conséquence de surcharge de votre automobile ou de pneus sous-gonflés. Effectivement, dans l’éventualité où les pneus de la Audi Tt 2 S Roadster ne sont pas suffisament gonflés, alors ce seront les parties extérieures du pneu qui appuieront le plus que la route et donc qui s’useront plus vite. De manière à ce que votre pneu cesse de s’user sur les côtés, nous vous préconisons de gonfler les pneu. Pour savoir quelle est la pression conseillée par le constructeur pour votre Audi Tt 2 S Roadster, vous devez vous référer au manuel d’entretient.

Une usure présente uniquement sur un seul pneu avant de votre Audi Tt 2 S Roadster

Dans l’hypothèse où seulement un des deux pneus de votre Audi Tt 2 S Roadster est usé, cela montre que la géométrie des pneus n’est pas bonne. Pour vérifier si c’est bien le cas, examinez la profondeur des rainures de chaque pneu arrière. Dans l’hypothèse où vous observez une différence de profondeur, c’est qu’un pneu est plus usé que l’autre. L’unique solution que nous vous préconisons, c’est d’aller faire vérifier la géométrie des pneus chez un garage.

Une usure en biais

Une usure en biais du pneu s’observe dans le cas où le pneu est moins usé d’un coté que de l’autre. Cela indique qu’il y a une différence d’usure sur la largeur du pneu. Pour regarder si c’est le cas sur votre Audi Tt 2 S Roadster, il faut juste passer votre main sur la largeur du pneu. En passant votre main dans les deux sens, vous devriez vous apercevoir qu’un coté est plus lisse que l’autre et que l’autre est plus rappant. Cela implique que vous avez un problème de géométrie sur vos pneus. Afin de résoudre ce problème, vous n’avez pas dix mille options. Effectivement, l’unique option est d’allez faire contrôler la géométrie des pneus chez votre réparateur auto habituel.