Audi Tt 2 Rs Roadster : Usure anormale du pneu avant

Audi, Audi Tt 2 Rs Roadster

Audi Tt 2 Rs Roadster : Usure anormale du pneu avant

Il arrive régulièrement que les pneus avant de la Audi Tt 2 Rs Roadster s’usent anormalement. Or, le bon état des pneus de la Audi Tt 2 Rs Roadster est capital pour votre sécurité. Dans les faits, ce sont les pneus qui font le lien entre la route et votre véhicule. Il est donc nécessaire de bien entretenir ses pneus et de vérifier régulièrement l’état de ces derniers. Nous avons par conséquent décidé d’écrire ce texte pour savoir comment réagir dans l’éventualité où les pneus avant de la Audi Tt 2 Rs Roadster sont anormalement usés. Nous allons découvrir en premier lieux quelles sont les différents sortes d’usures de pneus et la marche à suivre pour les différencier. Pour chaque genre d’usure sur le pneu avant de votre Audi Tt 2 Rs Roadster, nous allons découvrir en second lieu ce que vous devez faire pour solutionner le problème.usure-pneu-avant-Audi-Tt-2-Rs-Roadster

Les différents types d’usures anormales d’un pneu avant sur une Audi Tt 2 Rs Roadster

Nous découvrirons ci-dessous quelles peuvent être les raisons d’une usure précoce du pneu avant de votre Audi Tt 2 Rs Roadster. Pour chaque situation possible, nous allons découvrir les solutions qui vous sont offerte pour arrêter cette usure anormale.

Usure sur la partie centrale du pneu

Dans le cas où vous vous apercevez que le pneu de la Audi Tt 2 Rs Roadster est essentiellement usé au milieu du pneu et que le reste du pneu n’est pas usé, cela veut dire que votre pneu est trop gonflé. En effet, dans l’éventualité où le pneu de votre Audi Tt 2 Rs Roadster est trop gonflé, c’est la partie centrale du pneu qui va être fréquemment en contacte avec la route. Par conséquence, c’est cette partie qui s’use avant les autres. De façon à ce que votre pneu cesse de s’user sur la partie centrale, nous vous recommandons de dégonfler un peu vos pneu. Vous pouvez regarder le manuel de votre Audi Tt 2 Rs Roadster pour connaitre la pression de pneu préconisée par le constructeur.

Une usure des épaules du pneu

L’épaule du pneu avant est incarné par la partie extérieure du pneu. En gros, dans l’éventualité où vous constatez que les deux rainures latérale du pneu sont moins profondes que les autres, cela signifie que les épaules du pneu sont usés. Ce problème est habituellement la conséquence de surcharge de votre automobile ou de pneus sous-gonflés. Dans les faits, dans l’éventualité où les pneus de la Audi Tt 2 Rs Roadster ne sont pas assez gonflés, alors ce seront les parties extérieures du pneu qui appuieront le plus que la route et par conséquent qui s’useront plus rapidement. De façon à ce que votre pneu cesse de s’user sur les côtés, nous vous recommandons de gonfler les pneu. Afin de savoir quelle est la pression préconisée par le constructeur pour votre Audi Tt 2 Rs Roadster, vous allez pouvoir vous référer au manuel d’entretient.

Une usure présente seulement sur un seul pneu avant de votre Audi Tt 2 Rs Roadster

Dans le cas où simplement un des 2 pneus de votre Audi Tt 2 Rs Roadster est usé, cela indique que la géométrie des pneus n’est pas bonne. Afin de vérifier si c’est le cas, inspectez la profondeur des rainures de chaque pneu arrière. Dans le cas où vous constatez une différence de profondeur, c’est qu’un pneu est plus usé que l’autre. L’unique solution que nous vous recommandons, c’est d’aller faire vérifier la géométrie des pneus chez un professionnel.

Une usure en biais

Une usure en biais du pneu s’observe dans le cas où le pneu est moins usé d’un coté que de l’autre. Cela signifie qu’il peut y avoir une différence d’usure sur la largeur du pneu. Pour regarder si c’est le cas sur votre Audi Tt 2 Rs Roadster, il faut simplement passer votre main sur la largeur du pneu. En passant votre main dans les 2 sens, vous allez constater qu’un coté est plus lisse que l’autre et que l’autre est plus rappant. Cela veut dire que vous avez un problème de géométrie sur vos pneus. Pour solutionner ce problème, vous n’avez pas 10000 options. En pratique, l’unique option est d’allez faire contrôler la géométrie des pneus chez votre garage habituel.