Audi S6 (4e Generation) : Usure anormale du pneu avant

Audi, Audi S6 (4e Generation)

Audi S6 (4e Generation) : Usure anormale du pneu avant

Il arrive quelquefois que les pneus avant de la Audi S6 (4e Generation) s’usent anormalement. Néanmoins, le bon état des pneus de la Audi S6 (4e Generation) est essentiel pour votre sécurité. Indéniablement, ce sont les pneus qui font le lien entre la route et votre voiture. Il est donc nécessaire de bien entretenir ses pneus et de contrôler fréquemment l’état de ces derniers. Nous avons par conséquent décidé de rédiger ce guide pour savoir comment réagir si jamais les pneus avant de la Audi S6 (4e Generation) sont anormalement usés. On va voir avant tout quelles sont les différents genres d’usures de pneus et la méthode pour les différencier. Pour chaque genre d’usure sur le pneu avant de votre Audi S6 (4e Generation), nous découvrirons en second lieu ce qu’il faut faire pour solutionner le souci.usure-pneu-avant-Audi-S6-(4e-Generation)

Les différents types d’usures anormales d’un pneu avant sur une Audi S6 (4e Generation)

Nous découvrirons ci-dessous quelles peuvent être les causes d’une usure précoce du pneu avant de votre Audi S6 (4e Generation). Pour chaque situation possible, nous découvrirons les solutions qui existent pour stopper cette usure anormale.

Usure sur la partie centrale du pneu

Si jamais vous observez que le pneu de la Audi S6 (4e Generation) est principalement abimé au milieu du pneu et que le reste du pneu n’est pas usé, cela veut dire que votre pneu est trop gonflé. Effectivement, si jamais le pneu de votre Audi S6 (4e Generation) est trop gonflé, c’est la partie centrale du pneu qui va être constamment en contacte avec la route. Ainsi, c’est cette partie qui s’use avant les autres. Pour que votre pneu cesse de s’user sur la partie centrale, nous vous préconisons de dégonfler un peu vos pneu. N’hésitez pas à parcourir le manuel de votre Audi S6 (4e Generation) pour connaitre la pression de pneu conseillée par le constructeur.

Une usure des épaules du pneu

L’épaule du pneu avant est incarné par la partie extérieure du pneu. En gros, si jamais vous observez que les deux rainures latérale du pneu sont moins profondes que les autres, cela montre que les épaules du pneu sont usés. Ce souci est généralement la conséquence de surcharge du véhicule ou de pneus sous-gonflés. Indéniablement, si jamais les pneus de la Audi S6 (4e Generation) ne sont pas suffisament gonflés, alors ce seront les parties extérieures du pneu qui appuieront le plus que la route et par conséquent qui s’useront prématurément. De manière à ce que votre pneu cesse de s’user sur les côtés, nous vous préconisons de gonfler les pneu. Pour savoir quelle est la pression conseillée par le constructeur pour votre Audi S6 (4e Generation), vous allez pouvoir vous référer au manuel d’entretient.

Une usure présente uniquement sur un seul pneu avant de votre Audi S6 (4e Generation)

Si jamais tout simplement un des deux pneus de votre Audi S6 (4e Generation) est usé, cela indique que la géométrie des pneus n’est pas bonne. Afin de vérifier si c’est bien le cas, inspectez la profondeur des rainures de chaque pneu arrière. Si jamais vous observez une différence de profondeur, c’est qu’un pneu est plus usé que l’autre. La seule solution que nous vous suggérons, c’est d’aller faire contrôler la géométrie des pneus chez un garagiste.

Une usure en biais

Une usure en biais du pneu s’observe dans l’éventualité où le pneu est moins usé d’un coté que de l’autre. Cela signifie qu’il peut y avoir une différence d’usure sur la largeur du pneu. Ainsi, si vous désirez contrôler si c’est le cas sur votre Audi S6 (4e Generation), il vous suffit de passer votre main sur la largeur du pneu. En passant votre main dans les deux sens, vous devriez vous apercevoir qu’un coté est plus lisse que l’autre et que l’autre est plus rappant. Cela montre que vous avez un souci de géométrie sur vos pneus. Afin de solutionner ce souci, vous n’avez pas 10000 possibilités. En effet, la seule option est d’allez faire contrôler la géométrie des pneus chez votre garagiste habituel.