Audi S4 (4e Generation) : Usure anormale du pneu avant

Audi, Audi S4 (4e Generation)

Audi S4 (4e Generation) : Usure anormale du pneu avant

Il arrive de temps en temps que les pneus avant de la Audi S4 (4e Generation) s’usent anormalement. Or, le bon état des pneus de la Audi S4 (4e Generation) est primordial pour votre sécurité. En effet, ce sont les pneus qui font le lien entre la route et votre voiture. Vous allez donc devoir bien entretenir ses pneus et de vérifier assez fréquemment l’état de ces derniers. Nous avons donc décidé d’écrire ce guide pour savoir la méthode pour réagir dans le cas où les pneus avant de la Audi S4 (4e Generation) sont anormalement usés. Nous verrons en premier lieux quelles sont les différents types d’usures de pneus et par quel moyen les différencier. Pour chaque type d’usure sur le pneu avant de votre Audi S4 (4e Generation), nous découvrirons dans un second temps la marche à suivre pour résoudre le souci.usure-pneu-avant-Audi-S4-(4e-Generation)

Les différents types d’usures anormales d’un pneu avant sur une Audi S4 (4e Generation)

On va voir ci-dessous quelles peuvent être les causes d’une usure précoce du pneu avant de votre Audi S4 (4e Generation). Pour chaque cas possible, nous découvrirons les solutions qui existent pour stopper cette usure anormale.

Usure sur la partie centrale du pneu

Dans l’éventualité où vous constatez que le pneu de la Audi S4 (4e Generation) est surtout abimé au milieu du pneu et que le reste du pneu n’est pas usé, cela veut dire que votre pneu est trop gonflé. En effet, dans le cas où le pneu de votre Audi S4 (4e Generation) est trop gonflé, c’est la partie centrale du pneu qui va être constamment en contacte avec la route. Par conséquence, c’est cette partie qui s’use d’abord. Afin que votre pneu arrète de s’user sur la partie centrale, nous vous recommandons de dégonfler légèrement vos pneu. N’hésitez pas à regarder le manuel de votre Audi S4 (4e Generation) pour voir la pression de pneu recommandée par le constructeur.

Une usure des épaules du pneu

L’épaule du pneu avant est incarné par la partie extérieure du pneu. Grossièrement, dans le cas où vous constatez que les deux rainures latérale du pneu sont moins profondes que les autres, c’est que les épaules du pneu sont usés. Ce souci est en général la conséquence de surcharge de la voiture ou de pneus sous-gonflés. En effet, dans le cas où les pneus de la Audi S4 (4e Generation) ne sont pas assez gonflés, alors ce seront les parties extérieures du pneu qui appuieront le plus que la route et donc qui s’useront prématurément. De manière à ce que votre pneu arrète de s’user sur les côtés, nous vous recommandons de gonfler les pneu. Pour savoir quelle est la pression recommandée par le constructeur pour votre Audi S4 (4e Generation), vous allez pouvoir vous référer au manuel d’entretient.

Une usure présente uniquement sur un seul pneu avant de votre Audi S4 (4e Generation)

Dans l’éventualité où simplement un des deux pneus de votre Audi S4 (4e Generation) est usé, cela indique que la géométrie des pneus n’est pas correcte. Dans le but de vérifier si c’est le cas, inspectez la profondeur des rainures de chaque pneu arrière. Dans l’éventualité où vous constatez une différence de profondeur, c’est qu’un pneu est plus usé que l’autre. L’unique solution que nous vous suggérons, c’est d’aller faire vérifier la géométrie des pneus chez un garage.

Une usure en biais

Une usure en biais du pneu s’observe lorsque le pneu est moins usé d’un coté que de l’autre. Cela signifie qu’il y a une différence d’usure sur la largeur du pneu. Pour contrôler si c’est le cas sur votre Audi S4 (4e Generation), il vous suffit de passer votre main sur la largeur du pneu. En passant votre main dans les deux sens, vous allez constater qu’un coté est plus lisse que l’autre et que l’autre est plus rappant. Cela veut dire que vous avez un souci de géométrie sur vos pneus. Pour résoudre ce souci, vous n’avez pas dix mille possibilités. En effet, l’unique option est d’allez faire vérifier la géométrie des pneus chez votre réparateur auto habituel.