Audi Rs3 (2e Generation)back : Usure anormale du pneu avant

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Audi Rs3 (2e Generation)back : Usure anormale du pneu avant

Il arrive régulièrement que les pneus avant de la Audi Rs3 (2e Generation)back s’usent anormalement. Néanmoins, le bon état des pneus de la Audi Rs3 (2e Generation)back est capital pour votre sécurité. Indéniablement, ce sont les pneus qui font le lien entre la route et votre voiture. Il sera donc important de bien entretenir ses pneus et de contrôler assez fréquemment l’état de ces derniers. Nous avons ainsi décidé de rédiger ce guide pour savoir comment réagir dans le cas où les pneus avant de la Audi Rs3 (2e Generation)back sont anormalement usés. Nous verrons pour commencer quelles sont les différents sortes d’usures de pneus et par quel moyen les différencier. Pour chaque genre d’usure sur le pneu avant de votre Audi Rs3 (2e Generation)back, nous découvrirons dans un deuxième temps quoi faire pour résoudre le souci.usure-pneu-avant-Audi-Rs3-(2e-Generation)back

Les différents types d’usures anormales d’un pneu avant sur une Audi Rs3 (2e Generation)back

Nous verrons ci-dessous quelles peuvent être les raisons d’une usure précoce du pneu avant de votre Audi Rs3 (2e Generation)back. Pour chaque situation possible, nous découvrirons les solutions qui s’offrent à vous pour stopper cette usure anormale.

Usure sur la partie centrale du pneu

Dans le cas où vous observez que le pneu de la Audi Rs3 (2e Generation)back est principalement usé au milieu du pneu et que le reste du pneu n’est pas usé, cela veut dire que votre pneu est trop gonflé. Indéniablement, dans le cas où le pneu de votre Audi Rs3 (2e Generation)back est trop gonflé, c’est la partie centrale du pneu qui va être le plus souvent en contacte avec le bitume. De la sorte, c’est cette partie qui s’use avant les autres. De manière à ce que votre pneu arrète de s’user sur la partie centrale, nous vous recommandons de dégonfler légèrement vos pneu. Vous pouvez consulter le manuel de votre Audi Rs3 (2e Generation)back pour connaitre la pression de pneu conseillée par le fabricant.

Une usure des épaules du pneu

L’épaule du pneu avant est représenté par la partie extérieure du pneu. Pour faire simple, dans le cas où vous constatez que les deux rainures latérale du pneu sont moins profondes que les autres, c’est que les épaules du pneu sont usés. Ce souci est d’ordinanire la conséquence de surcharge du véhicule ou de pneus sous-gonflés. Indéniablement, dans le cas où les pneus de la Audi Rs3 (2e Generation)back ne sont pas suffisament gonflés, alors ce seront les parties extérieures du pneu qui appuieront le plus que la route et ainsi qui s’useront plus rapidement. Afin que votre pneu arrète de s’user sur les côtés, nous vous recommandons de gonfler les pneu. Pour savoir quelle est la pression conseillée par le fabricant pour votre Audi Rs3 (2e Generation)back, vous devez vous référer au manuel d’entretient.

Une usure présente uniquement sur un seul pneu avant de votre Audi Rs3 (2e Generation)back

Dans le cas où tout simplement un des deux pneus de votre Audi Rs3 (2e Generation)back est usé, cela implique que la géométrie des pneus n’est pas correcte. Pour vérifier si c’est le cas, inspectez la profondeur des rainures de chaque pneu arrière. Dans le cas où vous constatez une différence de profondeur, c’est qu’un pneu est plus usé que l’autre. La seule solution que nous vous conseillons, c’est d’aller faire contrôler la géométrie des pneus chez un garage.

Une usure en biais

Une usure en biais du pneu s’observe si jamais le pneu est moins usé d’un coté que de l’autre. Cela implique qu’il peut y avoir une différence d’usure sur la largeur du pneu. Afin de vérifier si c’est le cas sur votre Audi Rs3 (2e Generation)back, il faut simplement passer votre main sur la largeur du pneu. En passant votre main dans les deux sens, vous allez constater qu’un coté est plus lisse que l’autre et que l’autre est plus rappant. Cela montre que vous avez un souci de géométrie sur vos pneus. Afin de résoudre ce souci, vous n’avez pas 10000 possibilités. En effet, la seule option est d’allez faire contrôler la géométrie des pneus chez votre réparateur auto habituel.