Audi Q4 qui broute au démarrage, que faire ?

Audi, Audi Q4

Audi Q4 qui broute au démarrage, que faire ?

Il n’est pas forcément très intéressant d’avoir une Audi Q4 qui broute à l’allumage. Effectivement, ces sortes d’accoups dans l’accélération sont très énervants. Cependant, le fait que votre Audi Q4 broute au démarrage pourrait avoir un lien avec une multitude de soucis. C’est pour cela que l’on a décidé de rédiger ce guide afin de vous aider à savoir pourquoi la Audi Q4 broute lorsque vous la démarrez. Nous verrons ainsi premièrement les éléments que vous allez devoir vérifier en premier. On va voir dans un second temps ce que vous pouvez contrôler dans l’éventualité où le problème n’est toujours pas résolu après la première partie.broute-au-demarrage-audi-q4

Quels sont les éléments qui font brouter la Audi Q4 au démarrage ?

Une Audi Q4 qui broute au démarrage est possiblement le sympthome de plusieurs soucis. Voici par conséquant ci-dessous les trucs à contrôler afin de solutionner ce souci.

Regardez l’état du système d’allumage de la Audi Q4

Habituellement, c’est un dysfonctionnement au niveau du système d’allumage qui est à la source d’une auto qui broute. Effectivement, dans l’éventualité où une des pièces qui compose le système d’allumage marche mal, cela engendre des difficultés à démarrer et fait par conséquant brouter la Audi Q4. Le système d’allumage de la Audi Q4 est composé de bougies, d’une boine d’allumage et d’un distributeur. Le plus souvent, ce sont les bougies qui sont deffectueuses. Le role d’une bougie est d’enflamer le carburant présent au sein du moteur. De fait, dans l’éventualité où celle-ci ne fait pas bien son boulot, la Audi Q4 broute et peine à démarrer correctement. Si c’est bien une bougie qui est deffectueuse, il est nécessaire de la remplacer.

Checkez l’état des injecteurs de la Audi Q4

Une autre possibilité si votre Audi Q4 broute au démarrage, c’est que cela concerne les injecteurs qui soient à la source du souci. Les inecteurs de la Audi Q4 ont pour role d’injecter le carburant dans la chambre de combustion du moteur. De fait, si ces derniers ne remplissent pas convenablement leur rôle, il peut y avoir unsurplus ou un manque de carburant dans la chambre de combustion. Ça peut donc occasionner une mauvaise combustion du carburant et par conséquant une Audi Q4 qui broute. Le problème peut aussi se localiser au niveau de la pompe d’injection qui pourrait s’encrasser. Effectivement, de temps en temps des saletés encrassent la pompe à injection et la combustion du carburant n’est par conséquant pas parfaite. Vous pouvez par conséquant checker les injecteurs et la pompe à injection.

Dans le cas où vous constatez que la Audi Q4 broute à d’autre moments

Il est probable que votre Audi Q4 broute au démarrage, mais aussi à d’autre moments de votre conduite. Si c’est le cas, nous vous conseillons de lire nos autres articles ci-dessous:

Tags: