Audi A6 (4e Generation) : Usure anormale du pneu avant

Audi, Audi A6 (4e Generation)

Audi A6 (4e Generation) : Usure anormale du pneu avant

Il arrive quelquefois que les pneus avant de la Audi A6 (4e Generation) s’usent anormalement. Cependant, le bon état des pneus de la Audi A6 (4e Generation) est primordial pour votre sécurité. Dans les faits, ce sont les pneus qui font le lien entre la route et votre auto. Il sera donc important de bien entretenir ses pneus et de contrôler régulièrement l’état de ces derniers. Nous avons de fait décidé d’écrire ce texte pour savoir de quelle façon réagir dans le cas où les pneus avant de la Audi A6 (4e Generation) sont anormalement usés. On va voir avant tout quelles sont les différents sortes d’usures de pneus et la méthode pour les différencier. Pour chaque type d’usure sur le pneu avant de votre Audi A6 (4e Generation), nous allons découvrir ensuite ce que vous devez faire pour résoudre le problème.usure-pneu-avant-Audi-A6-(4e-Generation)

Les différents types d’usures anormales d’un pneu avant sur une Audi A6 (4e Generation)

Nous allons découvrir ci-dessous quelles peuvent être les origines d’une usure précoce du pneu avant de votre Audi A6 (4e Generation). Pour chaque cas possible, nous allons découvrir les solutions qui existent pour arrêter cette usure anormale.

Usure sur la partie centrale du pneu

Si jamais vous observez que le pneu de la Audi A6 (4e Generation) est essentiellement abimé au milieu du pneu et que le reste du pneu n’est pas usé, cela implique que votre pneu est trop gonflé. En effet, dans le cas où le pneu de votre Audi A6 (4e Generation) est trop gonflé, c’est la partie centrale du pneu qui va être fréquemment en contacte avec la route. Ainsi, c’est cette partie qui s’use avant les autres. De façon à ce que votre pneu cesse de s’user sur la partie centrale, nous vous conseillons de dégonfler légèrement vos pneu. Vous pouvez consulter le manuel de votre Audi A6 (4e Generation) pour connaitre la pression de pneu préconisée par le fabricant.

Une usure des épaules du pneu

L’épaule du pneu avant est représenté par la partie extérieure du pneu. En bref, dans le cas où vous constatez que les deux rainures latérale du pneu sont moins profondes que les autres, cela implique que les épaules du pneu sont usés. Ce problème est habituellement la conséquence de surcharge du véhicule ou de pneus sous-gonflés. Dans les faits, dans le cas où les pneus de la Audi A6 (4e Generation) ne sont pas suffisament gonflés, alors ce seront les parties extérieures du pneu qui appuieront le plus que la route et de fait qui s’useront prématurément. De façon à ce que votre pneu cesse de s’user sur les côtés, nous vous conseillons de gonfler les pneu. Afin de savoir quelle est la pression préconisée par le fabricant pour votre Audi A6 (4e Generation), vous pouvez vous référer au manuel d’entretient.

Une usure présente seulement sur un seul pneu avant de votre Audi A6 (4e Generation)

Si jamais tout bêtement un des 2 pneus de votre Audi A6 (4e Generation) est usé, cela indique que la géométrie des pneus n’est pas correcte. Dans le but de vérifier si c’est le cas, examinez la profondeur des rainures de chaque pneu arrière. Si jamais vous constatez une différence de profondeur, c’est qu’un pneu est plus usé que l’autre. L’unique solution que nous vous suggérons, c’est d’aller faire contrôler la géométrie des pneus chez un garagiste.

Une usure en biais

Une usure en biais du pneu s’observe dans l’éventualité où le pneu est moins usé d’un coté que de l’autre. Cela indique qu’il peut y avoir une différence d’usure sur la largeur du pneu. Ainsi, si vous désirez contrôler si c’est le cas sur votre Audi A6 (4e Generation), il vous suffit de passer votre main sur la largeur du pneu. En passant votre main dans les 2 sens, vous devriez constater qu’un coté est plus lisse que l’autre et que l’autre est plus rappant. Cela veut dire que vous avez un problème de géométrie sur vos pneus. Afin de résoudre ce problème, vous n’avez pas 10000 options. En effet, la seule option est d’allez faire vérifier la géométrie des pneus chez votre garagiste habituel.