Audi A4 (3e Generation) : odeur d’échappement ou de brulé dans l’habitacle

Audi, Audi A4 (3e Generation)

Audi A4 (3e Generation) : odeur d’échappement ou de brulé dans l’habitacle

Si vous sentez une odeur de gaz d’échappement ou bien de brûlé dans l’habitacle de votre Audi A4 (3e Generation), ce n’est pas normal. Dans les faits, la présence de cette odeur à l’intérieur de votre Audi A4 (3e Generation) est sans doute le signe d’un souci. De sorte à vous aider dans la recherche de la cause de cette odeur, nous avons décidé d’écrire cet article. Nous découvrirons avant tout la technique pour s’assurer que l’odeur d’échappement provient bien de la Audi A4 (3e Generation). Nous découvrirons dans un deuxième temps que cela pourrait venir d’un souci au niveau du FAP. Enfin, on ira regarder si il n’y a pas d’éventuelles fuite dans le système d’échappement de l’air. Si vous sentez plutôt une odeur d’essence ou de gasoil, n’hésitez pas à parcourir notre article sur les odeur d’essence ou gasoil dans la Audi A4 (3e Generation).odeur-echappement-brule-habitacle-audi-a4-(3e-generation)

S’assurer que l’odeur provient bien de notre Audi A4 (3e Generation)

C’est assez con, mais il arrive quelquefois que l’on sente une odeur d’échappement ou de brulé dans sa Audi A4 (3e Generation), mais que cette odeur vienne de dehors. Dans les faits, il est quelquefois possible de sentir à l’intérieur de votre habitacle, l’odeur de l’échappement d’une autre voiture. Si vous ne sentez pas cette odeur constamment, c’est sans doute parce que celle-ci vient de l’extérieur et rentre dans l’habitacle de la Audi A4 (3e Generation) par les aérations. Si l’odeur persiste, c’est que cela provient bien de votre voiture et n’hésitez pas à passer à la lecture du paragraphe suivant.

Un mauvais fonctionnement du FAP pourrait créer une odeur d’échappement ou de brulé dans la Audi A4 (3e Generation)

Il arrive quelquefois que ce soit un dysfonctionnement du filtre à particule qui déclenche cette odeur d’échappement. En effet, le FAP à pour objectif de filtrer le gaz de combustion. Ainsi, lorsque le FAP est bouché ou encombré, il est probable que des gaz d’échappement se propagent dans l’habitacle de la Audi A4 (3e Generation). Cependant, le gaz d’échappement n’est pas très bon pour la santé. Si vous vous sentez pas bien ou avec des nausées lorsque vous sentez ces odeurs, on vous recommande de faire réviser l’automobile rapidement avant de la réutiliser.

L’odeur provient-elle du système d’échappement?

Il arrive aussi quelquefois que ce soit une fuite du système d’échappement de la Audi A4 (3e Generation) qui produise cette odeur de brulé. Dans la majorité des cas la fuite à lieux au niveau du collecteur d’échappement. Le collecteur peut quelquefois ce fissurer à force d’usure et par conséquent laisser propager des gaz d’échappement dans l’automobile. Nous vous recommandons ainsi d’amener votre Audi A4 (3e Generation) dans un garage pour confirmer le diagnostic et ainsi pour réparer le collecteur d’échappement.