Audi 920 : Usure anormale du pneu avant

Audi, Audi 920

Audi 920 : Usure anormale du pneu avant

Il arrive quelquefois que les pneus avant de la Audi 920 s’usent anormalement. Néanmoins, le bon état des pneus de la Audi 920 est primordial pour votre sécurité. En effet, ce sont les pneus qui font le lien entre la route et votre voiture. Il sera donc important de bien entretenir ses pneus et de vérifier régulièrement l’état de ces derniers. Nous avons ainsi décidé d’écrire ce texte pour savoir la méthode pour réagir dans l’éventualité où les pneus avant de la Audi 920 sont anormalement usés. Nous allons découvrir pour commencer quelles sont les différents types d’usures de pneus et la technique pour les discerner. Pour chaque type d’usure sur le pneu avant de votre Audi 920, on va voir dans un deuxième temps la marche à suivre pour résoudre le souci.usure-pneu-avant-Audi-920

Les différents types d’usures anormales d’un pneu avant sur une Audi 920

Nous allons découvrir ci-dessous quelles peuvent être les raisons d’une usure précoce du pneu avant de votre Audi 920. Pour chaque situation possible, on va voir les solutions qui existent pour stopper cette usure anormale.

Usure sur la partie centrale du pneu

Dans l’hypothèse où vous vous apercevez que le pneu de la Audi 920 est surtout usé au milieu du pneu et que le reste du pneu n’est pas usé, cela signifie que votre pneu est trop gonflé. Et oui, dans l’éventualité où le pneu de votre Audi 920 est trop gonflé, c’est la partie centrale du pneu qui va être constamment en contacte avec la route. Par conséquence, c’est cette partie qui s’use d’abord. Pour que votre pneu cesse de s’user sur la partie centrale, nous vous suggérons de dégonfler un peu vos pneu. N’hésitez pas à consulter le manuel de votre Audi 920 pour connaitre la pression de pneu préconisée par le constructeur.

Une usure des épaules du pneu

L’épaule du pneu avant est incarné par la partie extérieure du pneu. En bref, dans l’éventualité où vous observez que les deux rainures latérale du pneu sont moins profondes que les autres, cela montre que les épaules du pneu sont usés. Ce souci est d’ordinanire la conséquence de surcharge de la voiture ou de pneus sous-gonflés. En effet, dans l’éventualité où les pneus de la Audi 920 ne sont pas assez gonflés, alors ce seront les parties extérieures du pneu qui appuieront le plus que la route et ainsi qui s’useront plus rapidement. Pour que votre pneu cesse de s’user sur les côtés, nous vous suggérons de gonfler les pneu. Afin de savoir quelle est la pression préconisée par le constructeur pour votre Audi 920, vous devez vous référer au manuel d’entretient.

Une usure présente seulement sur un seul pneu avant de votre Audi 920

Dans l’hypothèse où juste un des deux pneus de votre Audi 920 est usé, cela montre que la géométrie des pneus n’est pas correcte. Pour vérifier si c’est bien le cas, examinez la profondeur des rainures de chaque pneu arrière. Dans l’hypothèse où vous observez une différence de profondeur, c’est qu’un pneu est plus usé que l’autre. L’unique solution que nous vous recommandons, c’est d’aller faire vérifier la géométrie des pneus chez un garage.

Une usure en biais

Une usure en biais du pneu s’observe lorsque le pneu est moins usé d’un coté que de l’autre. Cela implique qu’il y a une différence d’usure sur la largeur du pneu. Pour contrôler si c’est le cas sur votre Audi 920, il faut juste passer votre main sur la largeur du pneu. En passant votre main dans les deux sens, vous devriez constater qu’un coté est plus lisse que l’autre et que l’autre est plus rappant. Cela montre que vous avez un souci de géométrie sur vos pneus. Afin de résoudre ce souci, vous n’avez pas dix mille possibilités. En effet, l’unique option est d’allez faire contrôler la géométrie des pneus chez votre garagiste habituel.