Audi 90 (2e Generation) : Usure anormale du pneu avant

Audi, Audi 90 (2e Generation)

Audi 90 (2e Generation) : Usure anormale du pneu avant

Il arrive régulièrement que les pneus avant de la Audi 90 (2e Generation) s’usent anormalement. Mais, le bon état des pneus de la Audi 90 (2e Generation) est indispensable pour votre sécurité. Indéniablement, ce sont les pneus qui font le lien entre la route et votre voiture. Il faudra donc bien entretenir ses pneus et de contrôler assez fréquemment l’état de ces derniers. Nous avons de fait décidé de rédiger ce post pour savoir la méthode pour réagir si jamais les pneus avant de la Audi 90 (2e Generation) sont prématurément usés. Nous verrons pour commencer quelles sont les différents sortes d’usures de pneus et la méthode pour les discerner. Pour chaque type d’usure sur le pneu avant de votre Audi 90 (2e Generation), nous allons découvrir dans un second temps quoi faire pour résoudre le souci.usure-pneu-avant-Audi-90-(2e-Generation)

Les différents types d’usures anormales d’un pneu avant sur une Audi 90 (2e Generation)

Nous allons découvrir ci-dessous quelles peuvent être les causes d’une usure prématurée du pneu avant de votre Audi 90 (2e Generation). Pour chaque cas possible, nous allons découvrir les solutions qui vous sont offerte pour stopper cette usure anormale.

Usure sur la partie centrale du pneu

Dans l’éventualité où vous vous apercevez que le pneu de la Audi 90 (2e Generation) est essentiellement abimé au milieu du pneu et que le reste du pneu n’est pas usé, cela signifie que votre pneu est trop gonflé. Et oui, si jamais le pneu de votre Audi 90 (2e Generation) est trop gonflé, c’est la partie centrale du pneu qui va être constamment en contacte avec la route. Par conséquence, c’est cette partie qui s’use en premier. De façon à ce que votre pneu arrète de s’user sur la partie centrale, nous vous suggérons de dégonfler un peu vos pneu. Vous pouvez regarder le manuel de votre Audi 90 (2e Generation) pour connaitre la pression de pneu conseillée par le fabricant.

Une usure des épaules du pneu

L’épaule du pneu avant est incarné par la partie extérieure du pneu. En bref, si jamais vous observez que les deux rainures latérale du pneu sont moins profondes que les autres, c’est que les épaules du pneu sont usés. Ce souci est habituellement la conséquence de surcharge du véhicule ou de pneus sous-gonflés. Indéniablement, si jamais les pneus de la Audi 90 (2e Generation) ne sont pas assez gonflés, alors ce seront les parties extérieures du pneu qui appuieront le plus que la route et de fait qui s’useront plus vite. Afin que votre pneu arrète de s’user sur les côtés, nous vous suggérons de gonfler les pneu. Pour savoir quelle est la pression conseillée par le fabricant pour votre Audi 90 (2e Generation), vous pourrez vous référer au manuel d’entretient.

Une usure présente seulement sur un seul pneu avant de votre Audi 90 (2e Generation)

Dans l’éventualité où simplement un des deux pneus de votre Audi 90 (2e Generation) est usé, cela indique que la géométrie des pneus n’est pas bonne. Afin de vérifier si c’est bien le cas, inspectez la profondeur des rainures de chaque pneu arrière. Dans l’éventualité où vous observez une différence de profondeur, c’est qu’un pneu est plus usé que l’autre. La seule solution que nous vous préconisons, c’est d’aller faire contrôler la géométrie des pneus chez un garagiste.

Une usure en biais

Une usure en biais du pneu s’observe si le pneu est moins usé d’un coté que de l’autre. Cela implique qu’il peut y avoir une différence d’usure sur la largeur du pneu. Pour regarder si c’est le cas sur votre Audi 90 (2e Generation), il faut simplement passer votre main sur la largeur du pneu. En passant votre main dans les deux sens, vous devriez constater qu’un coté est plus lisse que l’autre et que l’autre est plus rappant. Cela veut dire que vous avez un souci de géométrie sur vos pneus. Pour résoudre ce souci, vous n’avez pas dix mille options. En pratique, l’unique option est d’allez faire contrôler la géométrie des pneus chez votre garage habituel.