Audi 100 (2e Generation) : Usure anormale du pneu avant

Audi, Audi 100 (2e Generation)

Audi 100 (2e Generation) : Usure anormale du pneu avant

Il arrive régulièrement que les pneus avant de la Audi 100 (2e Generation) s’usent anormalement. Mais, le bon état des pneus de la Audi 100 (2e Generation) est primordial pour votre sécurité. Dans les faits, ce sont les pneus qui font le lien entre la route et votre auto. Il faudra donc bien entretenir ses pneus et de vérifier fréquemment l’état de ces derniers. Nous avons donc décidé de rédiger ce post pour savoir de quelle façon réagir dans l’hypothèse où les pneus avant de la Audi 100 (2e Generation) sont anormalement usés. Nous allons voir pour commencer quelles sont les différents types d’usures de pneus et la méthode pour les discerner. Pour chaque type d’usure sur le pneu avant de votre Audi 100 (2e Generation), nous allons découvrir ensuite ce qu’il faut faire pour solutionner le problème.usure-pneu-avant-Audi-100-(2e-Generation)

Les différents types d’usures anormales d’un pneu avant sur une Audi 100 (2e Generation)

Nous allons découvrir ci-dessous quelles peuvent être les origines d’une usure prématurée du pneu avant de votre Audi 100 (2e Generation). Pour chaque cas possible, nous allons découvrir les solutions qui vous sont offerte pour stopper cette usure anormale.

Usure sur la partie centrale du pneu

Dans l’hypothèse où vous constatez que le pneu de la Audi 100 (2e Generation) est essentiellement abimé au milieu du pneu et que le reste du pneu n’est pas usé, cela implique que votre pneu est trop gonflé. Et oui, dans l’hypothèse où le pneu de votre Audi 100 (2e Generation) est trop gonflé, c’est la partie centrale du pneu qui va être le plus souvent en contacte avec le bitume. De la sorte, c’est cette partie qui s’use en premier. De façon à ce que votre pneu arrète de s’user sur la partie centrale, nous vous préconisons de dégonfler un peu vos pneu. Vous pouvez consulter le manuel de votre Audi 100 (2e Generation) pour voir la pression de pneu recommandée par le fabricant.

Une usure des épaules du pneu

L’épaule du pneu avant est représenté par la partie extérieure du pneu. En bref, dans l’hypothèse où vous observez que les deux rainures latérale du pneu sont moins profondes que les autres, cela implique que les épaules du pneu sont usés. Ce problème est généralement la conséquence de surcharge de la voiture ou de pneus sous-gonflés. Dans les faits, dans l’hypothèse où les pneus de la Audi 100 (2e Generation) ne sont pas suffisament gonflés, alors ce seront les parties extérieures du pneu qui appuieront le plus que la route et donc qui s’useront plus vite. De manière à ce que votre pneu arrète de s’user sur les côtés, nous vous préconisons de gonfler les pneu. Pour savoir quelle est la pression recommandée par le fabricant pour votre Audi 100 (2e Generation), vous devez vous référer au manuel d’entretient.

Une usure présente seulement sur un seul pneu avant de votre Audi 100 (2e Generation)

Dans l’hypothèse où simplement un des 2 pneus de votre Audi 100 (2e Generation) est usé, cela indique que la géométrie des pneus n’est pas correcte. Afin de vérifier si c’est le cas, contrôlez la profondeur des rainures de chaque pneu arrière. Dans l’hypothèse où vous observez une différence de profondeur, c’est qu’un pneu est plus usé que l’autre. L’unique solution que nous vous conseillons, c’est d’aller faire vérifier la géométrie des pneus chez un professionnel.

Une usure en biais

Une usure en biais du pneu s’observe lorsque le pneu est moins usé d’un coté que de l’autre. Cela implique qu’il y a une différence d’usure sur la largeur du pneu. Pour contrôler si c’est le cas sur votre Audi 100 (2e Generation), il faut simplement passer votre main sur la largeur du pneu. En passant votre main dans les 2 sens, vous devriez constater qu’un coté est plus lisse que l’autre et que l’autre est plus rappant. Cela veut dire que vous avez un problème de géométrie sur vos pneus. Afin de solutionner ce problème, vous n’avez pas dix mille options. En effet, l’unique option est d’allez faire vérifier la géométrie des pneus chez votre garagiste habituel.