Alfa Romeo, Alfa Romeo Giulia 2 Quadrifoglio

Alfa Romeo Giulia 2 Quadrifoglio : Usure anormale du pneu avant

Il arrive par moment que les pneus avant de la Alfa Romeo Giulia 2 Quadrifoglio s’usent anormalement. Toutefois, le bon état des pneus de la Alfa Romeo Giulia 2 Quadrifoglio est important pour votre sécurité. Effectivement, ce sont les pneus qui font le lien entre la route et votre voiture. Il est donc nécessaire de bien entretenir ses pneus et de contrôler régulièrement l’état de ces derniers. Nous avons par conséquent décidé d’écrire ce tuto pour savoir la méthode pour réagir dans l’éventualité où les pneus avant de la Alfa Romeo Giulia 2 Quadrifoglio sont anormalement usés. Nous découvrirons en premier lieux quelles sont les différents types d’usures de pneus et par quel moyen les discerner. Pour chaque type d’usure sur le pneu avant de votre Alfa Romeo Giulia 2 Quadrifoglio, nous allons voir dans un deuxième temps la marche à suivre pour résoudre le problème.usure-pneu-avant-Alfa-Romeo-Giulia-2-Quadrifoglio

Les différents types d’usures anormales d’un pneu avant sur une Alfa Romeo Giulia 2 Quadrifoglio

Nous découvrirons ci-dessous quelles peuvent être les raisons d’une usure prématurée du pneu avant de votre Alfa Romeo Giulia 2 Quadrifoglio. Pour chaque situation possible, nous allons voir les solutions qui s’offrent à vous pour arrêter cette usure anormale.

Usure sur la partie centrale du pneu

Dans l’hypothèse où vous observez que le pneu de la Alfa Romeo Giulia 2 Quadrifoglio est surtout abimé au milieu du pneu et que le reste du pneu n’est pas usé, cela signifie que votre pneu est trop gonflé. En effet, dans l’éventualité où le pneu de votre Alfa Romeo Giulia 2 Quadrifoglio est trop gonflé, c’est la partie centrale du pneu qui va être fréquemment en contacte avec la route. De la sorte, c’est cette partie qui s’use en premier. Afin que votre pneu cesse de s’user sur la partie centrale, nous vous recommandons de dégonfler légèrement vos pneu. N’hésitez pas à consulter le manuel de votre Alfa Romeo Giulia 2 Quadrifoglio pour voir la pression de pneu conseillée par le constructeur.

Une usure des épaules du pneu

L’épaule du pneu avant est incarné par la partie extérieure du pneu. Grossièrement, dans l’éventualité où vous constatez que les deux rainures latérale du pneu sont moins profondes que les autres, cela implique que les épaules du pneu sont usés. Ce problème est souvent la conséquence de surcharge de votre automobile ou de pneus sous-gonflés. Effectivement, dans l’éventualité où les pneus de la Alfa Romeo Giulia 2 Quadrifoglio ne sont pas assez gonflés, alors ce seront les parties extérieures du pneu qui appuieront le plus que la route et par conséquent qui s’useront plus rapidement. De façon à ce que votre pneu cesse de s’user sur les côtés, nous vous recommandons de gonfler les pneu. Afin de savoir quelle est la pression conseillée par le constructeur pour votre Alfa Romeo Giulia 2 Quadrifoglio, vous allez pouvoir vous référer au manuel d’entretient.

Une usure présente seulement sur un seul pneu avant de votre Alfa Romeo Giulia 2 Quadrifoglio

Dans l’hypothèse où juste un des 2 pneus de votre Alfa Romeo Giulia 2 Quadrifoglio est usé, cela signifie que la géométrie des pneus n’est pas bonne. Afin de vérifier si c’est le cas, examinez la profondeur des rainures de chaque pneu arrière. Dans l’hypothèse où vous constatez une différence de profondeur, c’est qu’un pneu est plus usé que l’autre. L’unique solution que nous vous recommandons, c’est d’aller faire contrôler la géométrie des pneus chez un garagiste.

Une usure en biais

Une usure en biais du pneu s’observe dans l’éventualité où le pneu est moins usé d’un coté que de l’autre. Cela implique qu’il existe une différence d’usure sur la largeur du pneu. Ainsi, si vous désirez vérifier si c’est le cas sur votre Alfa Romeo Giulia 2 Quadrifoglio, il faut simplement passer votre main sur la largeur du pneu. En passant votre main dans les 2 sens, vous devriez vous apercevoir qu’un coté est plus lisse que l’autre et que l’autre est plus rappant. Cela montre que vous avez un problème de géométrie sur vos pneus. Afin de résoudre ce problème, vous n’avez pas 10000 possibilités. En pratique, la seule option est d’allez faire vérifier la géométrie des pneus chez votre garagiste habituel.